TRSM TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Modifs et entretien du Mammouth....

3 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 4 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Pacha Jeu 23 Fév - 8:30

Tiens, un truc que j'avais pas pigé à la première vue de ton compartiment moteur... Les amortisseurs !! Nous, nous avons des amortos
classiques alors que tu as des bitza avec renvoi, j'avais jamais vu ce truc sur les TRSM, probablement une option sur un "civil" ?
As-tu un frein sur échappement Fowa ? (montés d'office sur les modèles "mili")

What a Face

Pacha
Modo

Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 4 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Les crom's Jeu 23 Fév - 11:37

@ Roya Sylvain Very Happy

Ben en fait non pour le temps libre....Il faut justement que je m'occupe de ma belle, pas trop le temps de partir à la recherche de jantes, mais on ne se fait pas d'illusion, ici, ce sera soit 4 fois le prix, ou alors trouver un intermédiare à qui tu devras filer quelque chose et de toutes façons nous doutons fort de leur bon état, ici rien ne se perd, tout se transforme.....

Quand tu vois l'état des véhicules à vendre en occas..... affraid
Mais en temps qu'étranger tout ce que tu achètes est plus cher et tout ce que tu revends.....Ben en fait tu le donnes..pour faire simple.... lol!

Pour la notice du chauffe eau, c'est bon, dès que possible, on regarde de plus près.. Very Happy


@ Roya Thierry clown

Pour les amortisseurs, on ne sait pas, ils étaient comme ça.... Rolling Eyes

Effectivement, il y a un frein sur l'échappement, enfin une petite pédale ronde à gauche de l'embrayage avec laquelle on peut également arréter le moteur....Mais nous n'avons fait qu'un ou deux km avec le camion jusqu'à maintenant, nous attendaons toujours un papier pour pouvoir circuler....Et comme ma belle est en carafe.... lol! lol! lol!
Les crom's
Les crom's
Modo

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 4 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Invité Jeu 23 Fév - 23:20

Salut les baroudeurs Very Happy

Et oui ils savent faire des achats en Afrique, tout ce discute et cela peut prendre du temps pour faire des "affaires" Krrrkrrrr

Sur celui de Olivier il y a le même système d'amortisseur qui est assez original comme montage, Oliv tant parlera mieux que moi sur cette
modification de suspension  study

Yep pour le ralentisseur sur l"échappement, c'est vraiment déconseillé de l'arrêter avec cette manipulation, la mécanique n'aime pas ça,
une fois sans faire plus ou moins exprès ce n'est pas méchant, mais si cette opération est répété,  je pense que les soupapes risque de
ne pas aimer No Wink Hein Pacha quand pense tu  Idea


Beeezzzssss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 4 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Oliv' Ven 24 Fév - 0:22

C'est pas vraiment une modif, les amortisseurs à bras sont d'origines sur les SM8, c'est sur les TRM qu'ils sont télescopiques.

Zit' Wink
Oliv'
Oliv'
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Sud

https://trsmtribe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 4 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Pacha Ven 24 Fév - 7:48

Pas de souci pour stopper le moulin avec le Fowa, je fais ça tout le temps... Le Fowa coupe l'injection en plus d'étrangler l'échappement, il n'y a aucun risque, d'ailleurs le câble de la tirette est pris au même niveau que le vérin du Fowa, devant la Pi...
Par contre si tu veux stopper avant que les bouteilles soient gonflées, là c'est à la tirette.

What a Face

Pacha
Modo

Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 4 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Les crom's Ven 24 Fév - 16:01

On apprend beaucoup grâce à vos connaissances...Merci à vous tous. Wink

Pour les affaires au Maroc, il faut beaucoup de patience pour les négociation, et là c'est vrai que suivant ce que l'on veut, on peut effectivement faire des trouvailles...... Wink
Les crom's
Les crom's
Modo

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 4 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Invité Ven 24 Fév - 20:04

Msal'khir les royas  Cool  

Merci Pacha pour les précisions car j'ai entendu qu'il n'est pas conseillé de faire cette manipulation, je me coucherais avec des nouvelles
informations grasse à ton experience Very Happy I love you


J'ai trouvé en me baladent pour changer mes pneus sur l'espace un garage qui fait que des pneus pour tout style de véhicule, il y tout pour
mettre quatre vrai montage 4X4 sur votre roulotte, Pneus en 12.00/20 neuf  "c'est le même que Caro avez mis sur son ancien Doka" pour 200 euros et il y a les jantes aussi qui vont bien Cool Y a aussi des 22.5/20 avec des jantes  Idea
Y a du lourd comme matos là bas Idea  voici son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Appel Franck pour avoir plus de précisions, il est super cool comme gars et il connais bien les TRM2000 et 4000, il en vendait à l'époque par lot pour l'Afrique y une dizaine d'années ..

Pour infos la casse des frères Kinz à coté de Gap à fermé donc les bonnes affaires sont fini chez eux ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 4 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Oliv' Ven 24 Fév - 20:18

Ouais rien à craindre avec un Fowa, c'est un peu comme si tu mettais une banane dans un échappement d'une bécane, elle s'étouffe puis point barre ....les soupapes ne craignent absolument rien.

Zit' Wink
Oliv'
Oliv'
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Sud

https://trsmtribe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 4 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Les crom's Ven 24 Fév - 21:03

Roya Sylvain,

Merci pour l'info, en plus ce sont des contrées que l'on peut être amener à parcourir.... Wink bounce
Pis s'il y a même les jantes et le montage sur place c'est le top.... cheers
Les crom's
Les crom's
Modo

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 4 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Invité Ven 24 Fév - 22:41

Avec plaisir de vous offrir une adresse avec des bons produits Very Happy

@+ Sly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 4 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum