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Modifs et entretien du Mammouth....

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Message  Oliv' Dim 12 Mar - 8:52

C'est bien le blocage de dif et on dirait le câble d'arrêt moteur et accélérateur.

Zit' Wink
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Message  Les crom's Dim 12 Mar - 16:05

Salut Zit' Very Happy

Pour les deux premiers câbles sur la 1ère photo, celui de droite pour l'accélérateur.... ?

Par contre, pas possible de passer les courtes....un pti pchiiit....le voyant s'allume, mais la vitesse en prise, rien ne se passe, pas d'entrainement, un truc grippé, une cause connue ? Rolling Eyes

Le blocage arrière a l'air, lui de fonctionner, pas trop forcé pour ne pas esquinter quelque chose....A vérifier, dès que l'on pourra prendre la route avec tous les papiers......C'est long.... Crying or Very sad
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Message  Les crom's Mer 22 Mar - 22:20

Salut à tous Very Happy

Alors des news....

C'est en train de se dégripper, mais pas sûr que ce le soit vraiment, car c'est tout de même assez propre...On verra un peu plus tard.... Smile

Les deux flèches correspondent bien à ...Celle du haut passage petites vitesses et celle du bas blocage différentiel ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Questions pour le filtre à air....

La petite boite à côté du filtre cyclonique est en mauvais état, suite à de grosses pluies...ben si ça arrive quelques fois... clown ...Cette boite était pleine d'eau, et en ouvrant les deux clips...ben redouche pour le crom's....Bon c'était de l'eau sableuse, mais très sale...Beurk... Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur la photo, c'est juste un peu de jus qui reste, mais le bocal était plus que plein, alors l'eau va où après qu'il soit plein...????

Alors vaut t-il mieux mettre un gros filtre cyclonique de ce genre...? Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou alors retrouver le même que celui d'origine et là, c'est pas gagné.... Evil or Very Mad

Et pour la partie basse, beaucoup de mal pour trouver le filtre (à air)...Serait-il judicieux de le changer pour y mettre un filtre air avec bain d'huile ...?

Apparement lorsqu'il y a beaucoup de poussière, les filtres papiers ont un rendement supérieur..est-ce vrai ?

Voilà pour l'instant... lol!

A plus
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Message  Invité Jeu 23 Mar - 3:22

Coucou les Crom's Very Happy

Oui c'est bien ça pour les commandes "P.V G.V et bloquage central"
Là actuellement le levier est en position G.V vers la droite, il doit revenir sur la gauche pour être en P.V et
doit activer aussi le blocage central ..

Normalement il faut rester en position neutre sans vitesse engagé et débrailler à fond pour pouvoir passer la commande,
l'air arrive bien au vérin ?! ont ils pas changé les commandes au T.D.B ?! c'est rien de grave dans tout les cas ..

Pour cette histoire de pré filtre il y a un lien pour commander sur un site agri il me semble, je crois que c'est Oliv qui l'avait
posté, de mémoire il coute 30 euros .. toujours moins cher que le snorkel cyclonique à 120 euros ..
Le Zitoun des familles vous passera le lien car je ne sais plus où ce trouve le lien sur BMH ..

Le notre est cuit aussi et ce rempli d'eau car c'est plus trop étanche l'histoire, j'attends un peu avant de le commander et
dès que je l'aurais sous la main je lui rajouterais une bonne couche de fibre et résine de verre pour le protéger des intempéries ..

Au sujet du filtre à air, il est strictement interdit de mettre de l'huile dans le carter, en revanche je pense que si tu rajoute de
la graisse dans la boite "enlever le filtre et appliquer contre la partie en métal une épaisseur de graisse" suffira amplement que
de changer de système et vous ferra des dépenses en plus ..

Beeezzzsss Take care everybody Cool

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Message  Pacha Jeu 23 Mar - 8:19

Coucoutatous

Sur la photo, la flèche rouge du bas pointe la prise du tachymètre (compteur vitesse), celle du haut est bien le passage GV/PV.

Le blocage du différentiel central est commandé par un levier qui est plus à gauche sur la photo (invisible), au dessus
de la sortie de l'arbre de trans avant...

Le passage GV -> PV bloque automatiquement le diff central.

On peut séparer les 2 actions en intercalant une électrovanne de plus + un inter.
La nouvelle EV bloque simplement l'air de commande du vérin du blocage d'origine et permet de rouler en PV sans abimer
la transmission (très pratique en montagne ou dans des coins escarpés) et l'embrayage.

What a Face

Pacha
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Message  Les crom's Jeu 23 Mar - 11:44

Salut à tous Very Happy

@Sylvain

Ok merci pour l'info de la BV, faut juste que l'on vérifie si l'air arrive bien.....

Pour le filtre à air, oui, on sait que l'on ne doit pas mettre d'huile dans celui d'origine, c'est pourtant ce que l'ancien proprio avait fait.... Evil or Very Mad
Mais en fait c'était pour peut être changer la partie basse complète et mettre un filtre avec bain d'huile...De ce genre...


Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 10 Holdab07Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 10 8009952

De la bonne dimension, bien sûr... clown

Mais en changeant également la partie supérieure (le filtre cyclonique) du même style que celui à 120 roro, mais pas au même prix... Wink


@ Thierry

Merci aussi pour tes infos. Wink

Ah ben oui, bien sûr .....Pour la prise du tachymètre, quel oeuf ce papa com's.... clown
Va falloir se contorsionner un peu plus avec mes vieux os pour voir la vraie commande.... lol!

Pour cette EV en plus, c'est certainement un grand avantage et ce n'est peut être pas trop compliqué à faire...?
Mais pas envie de trop laisser notre petit mammouth dans des mains de spécialistes ici.... lol!


Sinon, pour le filtre à huile, nous avons trouvé un adaptable et de même pour les filtres à gasoil...Je dois juste les changer (gasoil) pour voir si le modele correspond avant d'en prendre en réserve.... Wink

D'ailleurs à ce propos, pour changer les filtres gasoil...OK...Mais pour enlever toute l'air, y a t-il une pompe à main pour mettre en pression comme sur un HJ 60 par exemple ?
Ou doit-on démarrer pour que la pompe se mette en route et purger l'air par la vis qui se trouve entre les deux filtres ? Rolling Eyes

Pour le filtre à air, on attend des réponses, ensuite on avisera si on ne trouve pas....
Mais un filtre à bain d'huile complet ici coute environ 30/35 €...Et le filtre à air environ 20/25 €....Si on le trouve...
Le filtre à huile environ 4 € et 2.5 € pour un filtre à gasoil....sans la coupelle en verre, qui elle coute environ 4 €

Et un filtre cyclonique comme précité environ 40/45 €, mais pas facile à trouver .... Wink

Il semble que les tarifs soient plus bas ici...?

Bonne journée en.....soleillée ?......neigée ?.... Very Happy


Dernière édition par Les crom's le Jeu 23 Mar - 15:40, édité 1 fois
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Message  Les crom's Jeu 23 Mar - 13:06

Pour la partie basse du filtre voilà ce que l'on trouve ici...Oui pas les bonnes sorties et dimensions, mais c'est pour l'idée... Wink

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Avec le tamis en partie basse......Mais si on passe un gué...Ce filtre ou celui d'origine sont-ils vraiment étanches ?

C'est pas chinois.... lol!
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Message  Invité Ven 24 Mar - 20:58

Coucou les Marocains sunny

Pour le snorkel et le filtre à aire vous pouvez le changer si vous pensez que c'est mieux, ça vous ferra juste sortir un billet en plus Smile
Je ne sais pas si c'est vraiment étanche mais si le joint est bon et que la coupelle est bien mise je ne pense pas que l'eau rentre ..

Au sujet des filtres à gazoil il vous suffit juste de remplir les nouveaux avec du gazoil et remettre le moteur en route, en revanche,
il y a bien une pompe manuel à côté du compresseur en cas de panne sèche ..

@+ Beeezzzsss:D

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Message  Les crom's Ven 24 Mar - 22:06

Salut Sylvain Very Happy

Merci pour ta réponse.

Le snorkel, c'est pour le coté pratique, parce que l'ancien est en piteux état, et on préfère avoir un moteur qui n'aspire pas trop de poussières....Le nouveau, trouvé à vraiment pas cher...Plus qu'a le poser.. clown

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'es beau hein.... clown



Reste le filtre de la partie basse, et là, c'est pas gagné, pour l'instant c'est toujours infructueux... Suspect
Il nous restera la solution d'en trouver un en France, mais même avec les réf de BMH pas possible de le trouver...???
Et avec les réf du notre non plus..... pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a t-il un fournisseur en France ?  bounce




Pour les filtres à gasoil, j'ai dit une bêtise, après nettoyage de la crasse.... clown .....Il sont avec la coupelle en verre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d'après leur état ....Pas sûr qu'il aient été changés récemment...Surprised


Donc impossible de les remplir avant de les refixer, va falloir que l'on trouve cette pompe manuelle (D sur le dessin, mais pas sûr qu'elle soit encore là... Shocked ..)...Est-elle accessible sans lever la cabine ?

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Et encore une question concernant les freins..... bounce

Le fil enroulé est-il important ? Et où se branche-t-il ?

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Voilà, demain, on y va tranquilou, pour faire deux trois bricoles.... cheers

Bonne soirée la Tribe

bises des crom's
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Message  Invité Ven 24 Mar - 23:02

Re Very Happy


Pour les filtres en verre c'est pas top top surtout si vous devez dégeler les filtres, tu peux monter des filtres en Acier directement Idea
Si Pacha ou Oliv peuvent confirmé ça sera cool .. Very Happy je regarderai pour la ref des F.A.G que j'ai sur le moteur ..

Mais oui qu'il est tout bello Cool c'est parfait ce nouveau pré-filtre mais à vu de nez comme ça sur la photo on dirais qu'il ne vas pas
passer entre la cabine et la caisse Idea
ça coute combien ça au Maroc ?! car si pas trop cher je vous le paie par paypal et le récupère au Ptit Gros hihi mais les finances
sont dans le rouge krkrkrrr je vais me remettre au taff pour rentré de la fraiche Wink

Pour le filtre à air je l'ai trouvé chez AD, normalement y a pas de loup pour l'acheter ..

Oui c'est bien le D pour la pompe d'amorçage, par contre, elle est de l'autre côté sur notre TRSM ..

Le fil qui est en stand by, je pense que c'est pour l'un des voyants pour le manque d'air dans les bouteilles, ça serait bien que vous
le connecter et voir si les autres fonctionnes car c'est un point vital pour ne pas finir sans freins dans une descente infernale Neutral

Je regarderais demain au clair voir comment ils sont brancher sur notre roulotte Very Happy

@+


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