Modifs et entretien du Mammouth....
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Re: Modifs et entretien du Mammouth....
C'est bien le blocage de dif et on dirait le câble d'arrêt moteur et accélérateur.
Zit'
Zit'
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Salut Zit'
Pour les deux premiers câbles sur la 1ère photo, celui de droite pour l'accélérateur.... ?
Par contre, pas possible de passer les courtes....un pti pchiiit....le voyant s'allume, mais la vitesse en prise, rien ne se passe, pas d'entrainement, un truc grippé, une cause connue ?
Le blocage arrière a l'air, lui de fonctionner, pas trop forcé pour ne pas esquinter quelque chose....A vérifier, dès que l'on pourra prendre la route avec tous les papiers......C'est long....
Pour les deux premiers câbles sur la 1ère photo, celui de droite pour l'accélérateur.... ?
Par contre, pas possible de passer les courtes....un pti pchiiit....le voyant s'allume, mais la vitesse en prise, rien ne se passe, pas d'entrainement, un truc grippé, une cause connue ?
Le blocage arrière a l'air, lui de fonctionner, pas trop forcé pour ne pas esquinter quelque chose....A vérifier, dès que l'on pourra prendre la route avec tous les papiers......C'est long....
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Salut à tous
Alors des news....
C'est en train de se dégripper, mais pas sûr que ce le soit vraiment, car c'est tout de même assez propre...On verra un peu plus tard....
Les deux flèches correspondent bien à ...Celle du haut passage petites vitesses et celle du bas blocage différentiel ?
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Questions pour le filtre à air....
La petite boite à côté du filtre cyclonique est en mauvais état, suite à de grosses pluies...ben si ça arrive quelques fois... ...Cette boite était pleine d'eau, et en ouvrant les deux clips...ben redouche pour le crom's....Bon c'était de l'eau sableuse, mais très sale...Beurk...
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Sur la photo, c'est juste un peu de jus qui reste, mais le bocal était plus que plein, alors l'eau va où après qu'il soit plein...????
Alors vaut t-il mieux mettre un gros filtre cyclonique de ce genre...?
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Ou alors retrouver le même que celui d'origine et là, c'est pas gagné....
Et pour la partie basse, beaucoup de mal pour trouver le filtre (à air)...Serait-il judicieux de le changer pour y mettre un filtre air avec bain d'huile ...?
Apparement lorsqu'il y a beaucoup de poussière, les filtres papiers ont un rendement supérieur..est-ce vrai ?
Voilà pour l'instant...
A plus
Alors des news....
C'est en train de se dégripper, mais pas sûr que ce le soit vraiment, car c'est tout de même assez propre...On verra un peu plus tard....
Les deux flèches correspondent bien à ...Celle du haut passage petites vitesses et celle du bas blocage différentiel ?
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Questions pour le filtre à air....
La petite boite à côté du filtre cyclonique est en mauvais état, suite à de grosses pluies...ben si ça arrive quelques fois... ...Cette boite était pleine d'eau, et en ouvrant les deux clips...ben redouche pour le crom's....Bon c'était de l'eau sableuse, mais très sale...Beurk...
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Sur la photo, c'est juste un peu de jus qui reste, mais le bocal était plus que plein, alors l'eau va où après qu'il soit plein...????
Alors vaut t-il mieux mettre un gros filtre cyclonique de ce genre...?
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Ou alors retrouver le même que celui d'origine et là, c'est pas gagné....
Et pour la partie basse, beaucoup de mal pour trouver le filtre (à air)...Serait-il judicieux de le changer pour y mettre un filtre air avec bain d'huile ...?
Apparement lorsqu'il y a beaucoup de poussière, les filtres papiers ont un rendement supérieur..est-ce vrai ?
Voilà pour l'instant...
A plus
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Coucou les Crom's
Oui c'est bien ça pour les commandes "P.V G.V et bloquage central"
Là actuellement le levier est en position G.V vers la droite, il doit revenir sur la gauche pour être en P.V et
doit activer aussi le blocage central ..
Normalement il faut rester en position neutre sans vitesse engagé et débrailler à fond pour pouvoir passer la commande,
l'air arrive bien au vérin ?! ont ils pas changé les commandes au T.D.B ?! c'est rien de grave dans tout les cas ..
Pour cette histoire de pré filtre il y a un lien pour commander sur un site agri il me semble, je crois que c'est Oliv qui l'avait
posté, de mémoire il coute 30 euros .. toujours moins cher que le snorkel cyclonique à 120 euros ..
Le Zitoun des familles vous passera le lien car je ne sais plus où ce trouve le lien sur BMH ..
Le notre est cuit aussi et ce rempli d'eau car c'est plus trop étanche l'histoire, j'attends un peu avant de le commander et
dès que je l'aurais sous la main je lui rajouterais une bonne couche de fibre et résine de verre pour le protéger des intempéries ..
Au sujet du filtre à air, il est strictement interdit de mettre de l'huile dans le carter, en revanche je pense que si tu rajoute de
la graisse dans la boite "enlever le filtre et appliquer contre la partie en métal une épaisseur de graisse" suffira amplement que
de changer de système et vous ferra des dépenses en plus ..
Beeezzzsss Take care everybody
Oui c'est bien ça pour les commandes "P.V G.V et bloquage central"
Là actuellement le levier est en position G.V vers la droite, il doit revenir sur la gauche pour être en P.V et
doit activer aussi le blocage central ..
Normalement il faut rester en position neutre sans vitesse engagé et débrailler à fond pour pouvoir passer la commande,
l'air arrive bien au vérin ?! ont ils pas changé les commandes au T.D.B ?! c'est rien de grave dans tout les cas ..
Pour cette histoire de pré filtre il y a un lien pour commander sur un site agri il me semble, je crois que c'est Oliv qui l'avait
posté, de mémoire il coute 30 euros .. toujours moins cher que le snorkel cyclonique à 120 euros ..
Le Zitoun des familles vous passera le lien car je ne sais plus où ce trouve le lien sur BMH ..
Le notre est cuit aussi et ce rempli d'eau car c'est plus trop étanche l'histoire, j'attends un peu avant de le commander et
dès que je l'aurais sous la main je lui rajouterais une bonne couche de fibre et résine de verre pour le protéger des intempéries ..
Au sujet du filtre à air, il est strictement interdit de mettre de l'huile dans le carter, en revanche je pense que si tu rajoute de
la graisse dans la boite "enlever le filtre et appliquer contre la partie en métal une épaisseur de graisse" suffira amplement que
de changer de système et vous ferra des dépenses en plus ..
Beeezzzsss Take care everybody
Invité- Invité
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Coucoutatous
Sur la photo, la flèche rouge du bas pointe la prise du tachymètre (compteur vitesse), celle du haut est bien le passage GV/PV.
Le blocage du différentiel central est commandé par un levier qui est plus à gauche sur la photo (invisible), au dessus
de la sortie de l'arbre de trans avant...
Le passage GV -> PV bloque automatiquement le diff central.
On peut séparer les 2 actions en intercalant une électrovanne de plus + un inter.
La nouvelle EV bloque simplement l'air de commande du vérin du blocage d'origine et permet de rouler en PV sans abimer
la transmission (très pratique en montagne ou dans des coins escarpés) et l'embrayage.
Sur la photo, la flèche rouge du bas pointe la prise du tachymètre (compteur vitesse), celle du haut est bien le passage GV/PV.
Le blocage du différentiel central est commandé par un levier qui est plus à gauche sur la photo (invisible), au dessus
de la sortie de l'arbre de trans avant...
Le passage GV -> PV bloque automatiquement le diff central.
On peut séparer les 2 actions en intercalant une électrovanne de plus + un inter.
La nouvelle EV bloque simplement l'air de commande du vérin du blocage d'origine et permet de rouler en PV sans abimer
la transmission (très pratique en montagne ou dans des coins escarpés) et l'embrayage.
Pacha- Modo
- Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Salut à tous
@Sylvain
Ok merci pour l'info de la BV, faut juste que l'on vérifie si l'air arrive bien.....
Pour le filtre à air, oui, on sait que l'on ne doit pas mettre d'huile dans celui d'origine, c'est pourtant ce que l'ancien proprio avait fait....
Mais en fait c'était pour peut être changer la partie basse complète et mettre un filtre avec bain d'huile...De ce genre...
De la bonne dimension, bien sûr...
Mais en changeant également la partie supérieure (le filtre cyclonique) du même style que celui à 120 roro, mais pas au même prix...
@ Thierry
Merci aussi pour tes infos.
Ah ben oui, bien sûr .....Pour la prise du tachymètre, quel oeuf ce papa com's....
Va falloir se contorsionner un peu plus avec mes vieux os pour voir la vraie commande....
Pour cette EV en plus, c'est certainement un grand avantage et ce n'est peut être pas trop compliqué à faire...?
Mais pas envie de trop laisser notre petit mammouth dans des mains de spécialistes ici....
Sinon, pour le filtre à huile, nous avons trouvé un adaptable et de même pour les filtres à gasoil...Je dois juste les changer (gasoil) pour voir si le modele correspond avant d'en prendre en réserve....
D'ailleurs à ce propos, pour changer les filtres gasoil...OK...Mais pour enlever toute l'air, y a t-il une pompe à main pour mettre en pression comme sur un HJ 60 par exemple ?
Ou doit-on démarrer pour que la pompe se mette en route et purger l'air par la vis qui se trouve entre les deux filtres ?
Pour le filtre à air, on attend des réponses, ensuite on avisera si on ne trouve pas....
Mais un filtre à bain d'huile complet ici coute environ 30/35 €...Et le filtre à air environ 20/25 €....Si on le trouve...
Le filtre à huile environ 4 € et 2.5 € pour un filtre à gasoil....sans la coupelle en verre, qui elle coute environ 4 €
Et un filtre cyclonique comme précité environ 40/45 €, mais pas facile à trouver ....
Il semble que les tarifs soient plus bas ici...?
Bonne journée en.....soleillée ?......neigée ?....
@Sylvain
Ok merci pour l'info de la BV, faut juste que l'on vérifie si l'air arrive bien.....
Pour le filtre à air, oui, on sait que l'on ne doit pas mettre d'huile dans celui d'origine, c'est pourtant ce que l'ancien proprio avait fait....
Mais en fait c'était pour peut être changer la partie basse complète et mettre un filtre avec bain d'huile...De ce genre...
De la bonne dimension, bien sûr...
Mais en changeant également la partie supérieure (le filtre cyclonique) du même style que celui à 120 roro, mais pas au même prix...
@ Thierry
Merci aussi pour tes infos.
Ah ben oui, bien sûr .....Pour la prise du tachymètre, quel oeuf ce papa com's....
Va falloir se contorsionner un peu plus avec mes vieux os pour voir la vraie commande....
Pour cette EV en plus, c'est certainement un grand avantage et ce n'est peut être pas trop compliqué à faire...?
Mais pas envie de trop laisser notre petit mammouth dans des mains de spécialistes ici....
Sinon, pour le filtre à huile, nous avons trouvé un adaptable et de même pour les filtres à gasoil...Je dois juste les changer (gasoil) pour voir si le modele correspond avant d'en prendre en réserve....
D'ailleurs à ce propos, pour changer les filtres gasoil...OK...Mais pour enlever toute l'air, y a t-il une pompe à main pour mettre en pression comme sur un HJ 60 par exemple ?
Ou doit-on démarrer pour que la pompe se mette en route et purger l'air par la vis qui se trouve entre les deux filtres ?
Pour le filtre à air, on attend des réponses, ensuite on avisera si on ne trouve pas....
Mais un filtre à bain d'huile complet ici coute environ 30/35 €...Et le filtre à air environ 20/25 €....Si on le trouve...
Le filtre à huile environ 4 € et 2.5 € pour un filtre à gasoil....sans la coupelle en verre, qui elle coute environ 4 €
Et un filtre cyclonique comme précité environ 40/45 €, mais pas facile à trouver ....
Il semble que les tarifs soient plus bas ici...?
Bonne journée en.....soleillée ?......neigée ?....
Dernière édition par Les crom's le Jeu 23 Mar - 15:40, édité 1 fois
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Pour la partie basse du filtre voilà ce que l'on trouve ici...Oui pas les bonnes sorties et dimensions, mais c'est pour l'idée...
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Avec le tamis en partie basse......Mais si on passe un gué...Ce filtre ou celui d'origine sont-ils vraiment étanches ?
C'est pas chinois....
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Avec le tamis en partie basse......Mais si on passe un gué...Ce filtre ou celui d'origine sont-ils vraiment étanches ?
C'est pas chinois....
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Coucou les Marocains
Pour le snorkel et le filtre à aire vous pouvez le changer si vous pensez que c'est mieux, ça vous ferra juste sortir un billet en plus
Je ne sais pas si c'est vraiment étanche mais si le joint est bon et que la coupelle est bien mise je ne pense pas que l'eau rentre ..
Au sujet des filtres à gazoil il vous suffit juste de remplir les nouveaux avec du gazoil et remettre le moteur en route, en revanche,
il y a bien une pompe manuel à côté du compresseur en cas de panne sèche ..
@+ Beeezzzsss:D
Pour le snorkel et le filtre à aire vous pouvez le changer si vous pensez que c'est mieux, ça vous ferra juste sortir un billet en plus
Je ne sais pas si c'est vraiment étanche mais si le joint est bon et que la coupelle est bien mise je ne pense pas que l'eau rentre ..
Au sujet des filtres à gazoil il vous suffit juste de remplir les nouveaux avec du gazoil et remettre le moteur en route, en revanche,
il y a bien une pompe manuel à côté du compresseur en cas de panne sèche ..
@+ Beeezzzsss:D
Invité- Invité
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Salut Sylvain
Merci pour ta réponse.
Le snorkel, c'est pour le coté pratique, parce que l'ancien est en piteux état, et on préfère avoir un moteur qui n'aspire pas trop de poussières....Le nouveau, trouvé à vraiment pas cher...Plus qu'a le poser..
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L'es beau hein....
Reste le filtre de la partie basse, et là, c'est pas gagné, pour l'instant c'est toujours infructueux...
Il nous restera la solution d'en trouver un en France, mais même avec les réf de BMH pas possible de le trouver...???
Et avec les réf du notre non plus.....
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Y'a t-il un fournisseur en France ?
Pour les filtres à gasoil, j'ai dit une bêtise, après nettoyage de la crasse.... .....Il sont avec la coupelle en verre....
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Et d'après leur état ....Pas sûr qu'il aient été changés récemment...
Donc impossible de les remplir avant de les refixer, va falloir que l'on trouve cette pompe manuelle (D sur le dessin, mais pas sûr qu'elle soit encore là... ..)...Est-elle accessible sans lever la cabine ?
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Et encore une question concernant les freins.....
Le fil enroulé est-il important ? Et où se branche-t-il ?
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Voilà, demain, on y va tranquilou, pour faire deux trois bricoles....
Bonne soirée la Tribe
bises des crom's
Merci pour ta réponse.
Le snorkel, c'est pour le coté pratique, parce que l'ancien est en piteux état, et on préfère avoir un moteur qui n'aspire pas trop de poussières....Le nouveau, trouvé à vraiment pas cher...Plus qu'a le poser..
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L'es beau hein....
Reste le filtre de la partie basse, et là, c'est pas gagné, pour l'instant c'est toujours infructueux...
Il nous restera la solution d'en trouver un en France, mais même avec les réf de BMH pas possible de le trouver...???
Et avec les réf du notre non plus.....
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Y'a t-il un fournisseur en France ?
Pour les filtres à gasoil, j'ai dit une bêtise, après nettoyage de la crasse.... .....Il sont avec la coupelle en verre....
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Et d'après leur état ....Pas sûr qu'il aient été changés récemment...
Donc impossible de les remplir avant de les refixer, va falloir que l'on trouve cette pompe manuelle (D sur le dessin, mais pas sûr qu'elle soit encore là... ..)...Est-elle accessible sans lever la cabine ?
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Et encore une question concernant les freins.....
Le fil enroulé est-il important ? Et où se branche-t-il ?
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Voilà, demain, on y va tranquilou, pour faire deux trois bricoles....
Bonne soirée la Tribe
bises des crom's
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Re
Pour les filtres en verre c'est pas top top surtout si vous devez dégeler les filtres, tu peux monter des filtres en Acier directement
Si Pacha ou Oliv peuvent confirmé ça sera cool .. je regarderai pour la ref des F.A.G que j'ai sur le moteur ..
Mais oui qu'il est tout bello c'est parfait ce nouveau pré-filtre mais à vu de nez comme ça sur la photo on dirais qu'il ne vas pas
passer entre la cabine et la caisse
ça coute combien ça au Maroc ?! car si pas trop cher je vous le paie par paypal et le récupère au Ptit Gros hihi mais les finances
sont dans le rouge krkrkrrr je vais me remettre au taff pour rentré de la fraiche
Pour le filtre à air je l'ai trouvé chez AD, normalement y a pas de loup pour l'acheter ..
Oui c'est bien le D pour la pompe d'amorçage, par contre, elle est de l'autre côté sur notre TRSM ..
Le fil qui est en stand by, je pense que c'est pour l'un des voyants pour le manque d'air dans les bouteilles, ça serait bien que vous
le connecter et voir si les autres fonctionnes car c'est un point vital pour ne pas finir sans freins dans une descente infernale
Je regarderais demain au clair voir comment ils sont brancher sur notre roulotte
@+
Pour les filtres en verre c'est pas top top surtout si vous devez dégeler les filtres, tu peux monter des filtres en Acier directement
Si Pacha ou Oliv peuvent confirmé ça sera cool .. je regarderai pour la ref des F.A.G que j'ai sur le moteur ..
Mais oui qu'il est tout bello c'est parfait ce nouveau pré-filtre mais à vu de nez comme ça sur la photo on dirais qu'il ne vas pas
passer entre la cabine et la caisse
ça coute combien ça au Maroc ?! car si pas trop cher je vous le paie par paypal et le récupère au Ptit Gros hihi mais les finances
sont dans le rouge krkrkrrr je vais me remettre au taff pour rentré de la fraiche
Pour le filtre à air je l'ai trouvé chez AD, normalement y a pas de loup pour l'acheter ..
Oui c'est bien le D pour la pompe d'amorçage, par contre, elle est de l'autre côté sur notre TRSM ..
Le fil qui est en stand by, je pense que c'est pour l'un des voyants pour le manque d'air dans les bouteilles, ça serait bien que vous
le connecter et voir si les autres fonctionnes car c'est un point vital pour ne pas finir sans freins dans une descente infernale
Je regarderais demain au clair voir comment ils sont brancher sur notre roulotte
@+
Invité- Invité
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