Coucou de la caverne....
3 participants
TRSM TRIBE :: Tribe
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Coucou de la caverne....
Salut les Crom's !!
Il est bien joli ce SM8 !! ET monté en 22.5...
Autre truc qui m'a attiré l’œil, les essuie-glace inversés !! au repos ils sont à droite...
Le treuil "hydro" est monstrueux !!
Un bonne base pour aller loin, longtemps et pas vite en côte, par contre sur le plat ça avance !!
Une idée des modifs à faire, méca et intérieur ?
Il est bien joli ce SM8 !! ET monté en 22.5...
Autre truc qui m'a attiré l’œil, les essuie-glace inversés !! au repos ils sont à droite...
Le treuil "hydro" est monstrueux !!
Un bonne base pour aller loin, longtemps et pas vite en côte, par contre sur le plat ça avance !!
Une idée des modifs à faire, méca et intérieur ?
Pacha- Modo
- Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Coucou de la caverne....
Salut Thierry, salut Zit',
On ne savait pas que les essuie-glace étaient inversés....le moteur est grippé, on ne s'est pas encore penché dessus...
Oui le treuil est géant...par rapport à celui de notre Def.... ...Est ce que c'est un treuil 5t ?...Ou plus?....
Pas vite en côte, c'est pas grave, on n'est pas pressé!!.... ...D'ailleurs on va monter le Tichka prochainement pour tester lol...puis Zagora, M'Hamid pour faire un petit tour dans le sable gentiment vu qu'on n'a pas encore de plaque et que ce sont des pneus route....mais dans le sable, ça devrait aller... ...Si vous nous voyez pas revenir c'est qu'on est planté au milieu de la pampa!!...
Pour les modifs....les petites....petit rafraichissement de la cellule mais rien d'urgent c'est tout à fait habitable....il y a 300l d'eau et 400l de gasoil...on va déjà le peser cette semaine puis on ajoutera peut-être 200l d'eau et 200l de gasoil....dans la cellule, il y a tout ce qu'il faut, mais peut-être à revoir un peu parce qu'ancien mais, là encore rien d'urgent, ça fonctionne!
Quelques petites retouches carrosserie, toutes les vidanges et les filtres pour démarrer à zéro...
Pour les modifs plus grosses...voir l'angle de fuite 35° sans toucher à la cellule en faisant pivoter la barre anti encastrement et en enlevant les caissons arrières...2e option pour arriver à un angle supérieur en coupant un peu la cellule, mais pas sûr que ça en vaille la peine..on mettra certainement un genre de ski en dessous...remonter le lit et faire un mini garage en dessous pour un quad, à voir...ça ce sera pour plus tard...par contre les pneus à changer....et voir si besoin d'un faux châssis....mais on ne veut pas faire des folies avec non plus, on veut juste faire des pistes sympa et être tranquille....voir aussi si le circuit d'eau est hors gel...mais comme on n'aime pas trop le froid...rien d'urgent...
Mais le camion était entretenu apparemment...le moteur tourne comme une horloge et démarre au 1/4 de tour...et le dessous du camion est propre, gras mais propre.... ...les anciens propriétaires l'ont gardé pendant au moins 25 ans, ils ont voyagé un peu au Maroc, en Mauritanie, au Mali, au Sénégal...et ils étaient tristes de laisser partir leur camion...
Donc en fait, c'était un projet de longue date qui nous est tombé dessus vraiment par hasard....à quelques jours il était complètement désossé...
Voilà en gros ce qui nous attend...
On ne savait pas que les essuie-glace étaient inversés....le moteur est grippé, on ne s'est pas encore penché dessus...
Oui le treuil est géant...par rapport à celui de notre Def.... ...Est ce que c'est un treuil 5t ?...Ou plus?....
Pas vite en côte, c'est pas grave, on n'est pas pressé!!.... ...D'ailleurs on va monter le Tichka prochainement pour tester lol...puis Zagora, M'Hamid pour faire un petit tour dans le sable gentiment vu qu'on n'a pas encore de plaque et que ce sont des pneus route....mais dans le sable, ça devrait aller... ...Si vous nous voyez pas revenir c'est qu'on est planté au milieu de la pampa!!...
Pour les modifs....les petites....petit rafraichissement de la cellule mais rien d'urgent c'est tout à fait habitable....il y a 300l d'eau et 400l de gasoil...on va déjà le peser cette semaine puis on ajoutera peut-être 200l d'eau et 200l de gasoil....dans la cellule, il y a tout ce qu'il faut, mais peut-être à revoir un peu parce qu'ancien mais, là encore rien d'urgent, ça fonctionne!
Quelques petites retouches carrosserie, toutes les vidanges et les filtres pour démarrer à zéro...
Pour les modifs plus grosses...voir l'angle de fuite 35° sans toucher à la cellule en faisant pivoter la barre anti encastrement et en enlevant les caissons arrières...2e option pour arriver à un angle supérieur en coupant un peu la cellule, mais pas sûr que ça en vaille la peine..on mettra certainement un genre de ski en dessous...remonter le lit et faire un mini garage en dessous pour un quad, à voir...ça ce sera pour plus tard...par contre les pneus à changer....et voir si besoin d'un faux châssis....mais on ne veut pas faire des folies avec non plus, on veut juste faire des pistes sympa et être tranquille....voir aussi si le circuit d'eau est hors gel...mais comme on n'aime pas trop le froid...rien d'urgent...
Mais le camion était entretenu apparemment...le moteur tourne comme une horloge et démarre au 1/4 de tour...et le dessous du camion est propre, gras mais propre.... ...les anciens propriétaires l'ont gardé pendant au moins 25 ans, ils ont voyagé un peu au Maroc, en Mauritanie, au Mali, au Sénégal...et ils étaient tristes de laisser partir leur camion...
Donc en fait, c'était un projet de longue date qui nous est tombé dessus vraiment par hasard....à quelques jours il était complètement désossé...
Voilà en gros ce qui nous attend...
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Coucou de la caverne....
Vraiment, le hasard fait bien les choses !!
Pacha- Modo
- Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Coucou de la caverne....
Ce qui me choque c'est ces jantes avec un déport négatif. Chez Vrakking, ils avaient il y a pas longtemps des roues complètes en 20" montées avec des gros XZL et jantes beadlock avec déport +1" en 10 trous. Elles iraient à merveille dessus mais bon c'est un petit billet sans compter la livraison.
Zit'
Zit'
Re: Coucou de la caverne....
sauf si les Crom's souhaitent rester en pneus routiers en 22.5
Je lorgne des pneus chez Vrakking, des Riken Gripstar en 1200/20... gros avantage, comparé aux XL est d'être des M+S donc de
pouvoir rouler en hiver dans toute l'Europe...
Mais ça sera pour avoir un seul jeu hivernal, pour le reste je reste avec mes XL...
Ils sortaient à, en gros, 300€ pièce livrés, ce qui n'est pas inaccessible... Bon pour le Maroc ça doit douiller un peu plus, y a du poids...
Je lorgne des pneus chez Vrakking, des Riken Gripstar en 1200/20... gros avantage, comparé aux XL est d'être des M+S donc de
pouvoir rouler en hiver dans toute l'Europe...
Mais ça sera pour avoir un seul jeu hivernal, pour le reste je reste avec mes XL...
Ils sortaient à, en gros, 300€ pièce livrés, ce qui n'est pas inaccessible... Bon pour le Maroc ça doit douiller un peu plus, y a du poids...
Pacha- Modo
- Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Coucou de la caverne....
C'est pas tant les pneus route qui me dérange, c'est plus ces jantes qui réduisent grandement les voies... Ça peut être limite dans les dévers surtout avec une caisse comme ça, j'en parlais hier avec Sylvain (voyageur d'étoiles) et il me disait pareil.
Zit
Zit
Re: Coucou de la caverne....
C'est pas faux....
Pacha- Modo
- Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Coucou de la caverne....
Salut à tous,
Bien d'accord avec vous pour le déport négatif....
Mais pour l'instant, vu que ce n'était pas tout à fait le moment, nous faisons les fonds de poches....A moins d'un tarif très serré....
C'est vrai que les jantes du lien ont une belle bouille..
Heeeeuuuu c'est quoi le tarif avec des pneus genre...XZH2 R en 13R22.5 d'occas....ils sont ici à 6 400 dh soit environ...580 €...Pfffuuuiiiiii
Après entre des jantes en 20 et en 22.5, nous n'avons pas encore bien compris la différence, ici, les monteurs de pneus nous disent que les 22.5 c'est avec tubeless et avec chambres pour les 20....
Les pneus du camion sont en bon état, mais pas l'intention de rester toujours en pneus route....On aimerait un peu plus gros pour le look et pour les pistes et surtout plus large.... .....Et pas cher.....
Ah oui, une grosse préférence pour les jantes non cerclées....
Bien d'accord avec vous pour le déport négatif....
Mais pour l'instant, vu que ce n'était pas tout à fait le moment, nous faisons les fonds de poches....A moins d'un tarif très serré....
C'est vrai que les jantes du lien ont une belle bouille..
Heeeeuuuu c'est quoi le tarif avec des pneus genre...XZH2 R en 13R22.5 d'occas....ils sont ici à 6 400 dh soit environ...580 €...Pfffuuuiiiiii
Après entre des jantes en 20 et en 22.5, nous n'avons pas encore bien compris la différence, ici, les monteurs de pneus nous disent que les 22.5 c'est avec tubeless et avec chambres pour les 20....
Les pneus du camion sont en bon état, mais pas l'intention de rester toujours en pneus route....On aimerait un peu plus gros pour le look et pour les pistes et surtout plus large.... .....Et pas cher.....
Ah oui, une grosse préférence pour les jantes non cerclées....
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
TRSM TRIBE :: Tribe
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|