Un écho de mes pensées ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un écho de mes pensées ..

Message  Invité le Dim 19 Fév - 23:47

Un simple constat !
Tu ressembles à ces oiseaux qui, ayant longtemps vécu en cage, retournent à celle-ci, alors même qu’ils ont la possibilité de s’envoler dans l’espace..
Le ciel du changement t’apporte le vertige et une grande peur. Tu es habitué depuis si longtemps à tes imperfections, que tu as du mal à imaginer ce que serait la vie sans elles. Tu es en pleine illusion, et sache que la liberté arrive rarement sous la forme que l’on attend. Oui ! Tu es trop habitué à tes chaînes. Elles t’irritent, elles te blessent, mais au moins elles te sont familières.

Et si nous nous replacions dans la caverne de Platon ?
Et savez-vous ce que faisaient ces esclaves lorsqu’on leur rendait la liberté ?
Ils retournaient invariablement dans la caverne, car elle était devenue leur seule réalité.

Des hommes sont enchaînés. Ne nous ressemblent-ils pas ? Ils n'ont jamais vu directement la lumière du jour. Nous voyons le monde intérieur ou extérieur, comme nous avons été conditionnés à le voir, comme on nous a appris qu’il fallait le voir, comme nous le craignons ou comme nous le désirons.
Donc, ils ne connaissent que le faible rayonnement qui parvient à pénétrer jusqu'à eux.
Sans la pratique, Bouddha nous dit que nous ne verrons jamais " le monde", mais que nous ne verrons que " notre monde ".
Que l'un d'entre nous soit libéré de force de ses chaînes et soit accompagné vers la sortie, il sera d'abord cruellement ébloui par une lumière qu'il n'a pas l'habitude de supporter. Il souffrira de tous les changements. Il résistera et ne parviendra pas à percevoir ce que l'on veut lui montrer. Alors, ne voudra-t-il pas revenir à sa situation antérieure ?
Et Oui ! Le changement ça fait peur, les vieilles habitudes même si elles sont douloureuses sont familières, on les supporte mieux et on n’a pas envie de prendre le risque d’en changer.
Par contre, s'il persiste, il s'accoutumera. Il pourra voir le monde dans sa réalité. La caverne symbolise le monde sensible où les hommes vivent et pensent accéder à la vérité par leurs sens. Malheureusement, c’est l’imperfection de nos organes des sens qui nous fait percevoir le monde et l’univers à notre façon. Mais cette vie n’est qu'illusion.


Krishnamurti a fondé sa pensée que le changement de la société, ne pouvait que passer que par le bouleversement radical de l’individu. C’est en sorte, mourir à son vieux corps, afin d’accéder à une vraie liberté, que ni les religions, ni les idéologies de toutes sortes, ne sont capables de produire..

Simplifions-nous la vie, pour être en mesure de voir les choses clairement.
Si je ne me connais pas moi-même, je ne connaitrais pas le monde. L'expérience de la souffrance est la même en Orient et en Occident. C’est cette ignorance qui est souffrance, et c’est la même pour tous les individus, et la voie qui mène à la fin de la souffrance se trouve dans le cœur de la conscience et non dans un lieu, une culture, une religion, une idéologie.
Le bonheur des autres devrait nous importer au moins autant que le nôtre. De la même manière, nous devrions formuler le souhait que tous les êtres sensibles, y compris nous-mêmes, puissent s’affranchir de la souffrance..


L'éveilleur de conscience qu'est le Bouddha, est la personne qui nous aide à nous révéler à nous-même.
D'une conscience universelle, elle s'exprime à travers chaque humain par l'intermédiaire de sa conscience individuelle. La conscience est la capacité de se percevoir et de se comporter de manière adaptée. Par elle, nous est donnée la capacité d'agir sur nous-même pour nous transformer.
Le Bouddha est le seul instructeur spirituel qui ait demandé à ses disciples de ne pas le croire sur parole, mais de vérifier par eux-mêmes ses enseignements.
Aussi le style de la pratique est-il expérimental et quasi scientifique. Sur ce chemin la raison et la logique sont des instruments précieux. Cela suppose, certes, l'abandon du rationalisme, mais nullement la culture de l'irrationnel. Le bouddhisme se définit comme la voie du milieu, à l'écart des extrêmes.


Le «Bouddha» a dit il y a 2600 ans
Vous ne devez pas croire aux traditions parce qu'elles ont été transmises depuis l'Antiquité, ni croire sur la simple autorité de vos maîtres ou instructeurs... Mais, vous pouvez mettre en pratique un écrit, une doctrine ou une affirmation lorsque la juste compréhension que vous en avez et votre expérience intime les confirment. Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge...


ETAT PROVIDENCE... CAVERNE DE PLATON ???



Je considère ma vie dans cette forme humaine comme une espèce de transition. Je ne suis pas vraiment d’ici. Mais je ne rejette pas non plus, le monde humain. Je souhaite m’éveiller à cette vie humaine et la comprendre.
Nous sommes tous identiques, ce qui est important c’est l’éveil et la volonté d’apprendre de la vie, peu importe ce que l’on a fait ou ce qui s’est passé. A tout moment chacun d’entre nous a cette possibilité d’éveil, quoi que nous ayons pu faire.

ET AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !!...


Namasté Very Happy I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un écho de mes pensées ..

Message  Oliv' le Lun 20 Fév - 8:13

Très peu de gens ont conscience de ça, malheureusement pour eux.

Zit' Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain.
avatar
Oliv'
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Sud

http://trsmtribe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un écho de mes pensées ..

Message  Invité le Lun 20 Fév - 9:22

Certains finiront leurs vies ainsi, d'autres lâchera tout pour se libérer de cette vie bien régler comme des horloges Suisse ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un écho de mes pensées ..

Message  Les crom's le Lun 20 Fév - 17:11

La peur de l'inconnu est une chose, mais pour la plupart d'entre nous c'est la peur du regard des autres qui va nous empêcher d'agir.... Rolling Eyes
Sortir du moule est un sacrilège vite réprimandé  par les "zotres".....La plupart ayant peur du jugement de leurs voisins, éviteront de sortir du rang.... clown

Tout est fait dans la société pour que les gens aient peur de tout..... Rolling Eyes .


       
avatar
Les crom's
Modo

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 46
Localisation : Marrakech

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un écho de mes pensées ..

Message  Invité le Mar 21 Fév - 3:00

La peur de l'inconnu c'est la peur de ne plus être en position de sécurité, il faut faire confiance à son destin et à ses intuitions pour prendre la route Very Happy
C'est vrai que certains te regarde comme des marginaux, mais ils ne savent pas le gout qu'a l'aventure et la richesse intérieur quelle procure de faire tant de rencontres, de partages, qui sont ou non dans la transition ou mets les pieds de le raisonné et raisonnable pour le bien de tous et surtout en priorité pour nos enfants, il y a de plus en plus des semeurs d'idées, porteur de projets et d'espoirs qui germes et poussent un peu partout sur le globe, cela me rassure pour continuer le combat car c'est un guerre de manipulations, la connaissance permettra de ne plus être crédule face à eux cyclops   Suspect   cyclops  
Ils aiment ça faire peur aux gens, regarde 2012 ça a très bien fonctionné comme d'autres farces qu'ils ont glissé  confused  confused
FUCKOFF les médias qui manipule une grande partie des pays  clown pirat J'ai sortie le drapeau noir depuis fort longtemps cheers
Ils devraient avoir peur d'eux même "le peuple" car le plus dangereux ce n'est pas les "élites" mais bien ce qui les suivent comme des gros moutons à plume bien dressé pour écouter au doigt et à l'oeil  geek
  flowerI love you Namasté I love youflower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un écho de mes pensées ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum