Modifs et entretien du Mammouth....
3 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Ça "devrait" fonctionner s'il peut garder une pression constante à 8 bars, le souci c'est qu'il risque de chauffer.
Zit'
Zit'
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
En cas de besoin on sait jamais....
Normalement demain démontage d'une roue au moins pour voir....de plus près....à quoi ça ressemble...
Normalement demain démontage d'une roue au moins pour voir....de plus près....à quoi ça ressemble...
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Yes ! Faites pleins de photos.
Attention à bien caler le cric, c'est que ça pèse un SM !
Au pire à côté, un rondin de bois en sécu.
Zit'
Attention à bien caler le cric, c'est que ça pèse un SM !
Au pire à côté, un rondin de bois en sécu.
Zit'
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
On pensait mettre la roue de secours en dessous du pont, par sécu, pas trop de rondins dans les parages....
Le cric que nous avons est un genre de pieds relevable avec manivelle, mais pas sûr d'avoir la manivelle....
Le cric que nous avons est un genre de pieds relevable avec manivelle, mais pas sûr d'avoir la manivelle....
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Un peu ce genre là....
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Euh, pas évident avec ça, vaut mieux un cric bouteille sous le pont .
Zit'
Zit'
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
ZIT' a écrit:Euh, pas évident avec ça, vaut mieux un cric bouteille sous le pont .
Zit'
Heuuu comme on débute dans la profession, on ne va pas prendre de risque....on va aller chercher un cric bouteille demain matin et on apporte tout plein de grosses cales....
Et Christine va pouvoir tenter son 1er saut de cabri...zouuuu direct dans la cellule!!!....Mais là, on va éviter les photos, ça risque de lui filer le trac....
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Coucou la tribe
Bon alors en fait, on se rend compte que changer une roue de camion c'est pas la même que la changer sur un vl 4x4....
Pas de souci pour desserrer les écrous, avec une grande barre ça le fait...
C'était juste pour voir, mais pas assez de cales et pas sur de notre coup, alors on remet à plus tard....Faut dire aussi que 30° aujourd'hui, c'est venu d'un coup...pffffuuuiiiooouuuuu....
Une grande nouvelle, Christine a fait des sauts de cabri pour monter dans la cellule, pas facile, mais doucement et surement ....Vaut mieux pas casser l'autre jambe.....
Je crois que ce soir, elle ne va pas faire de vieux os.......
Donc, grand rangement, c'est fou ce qu'on arrive à rentrer partout et il reste encore plein de place.....Y a pas à dire, c'est nettement plus grand qu'un Def......
On a viré un groupe de 100 kg avec deux trois bricoles, ça a fait encore de la place dans les coffres....On triera le bazar plus tard....
Pour les voies....
2.05 m à l'extérieur des pneus à l'avant...Environ
2.20 m à l'extérieur des roues à l'arrière....Environ
Les roues seraient à fleur de l'alignement des pare choc avant, s'il n'y avait pas ce déport négatif d'environ 5 cm....
Pour l'arrière, il faudrait qu'elles sortent de 15 cm environ de chaque côté pour avoir la même largeur que la cellule... Soit 2.5 m...
Bon alors en fait, on se rend compte que changer une roue de camion c'est pas la même que la changer sur un vl 4x4....
Pas de souci pour desserrer les écrous, avec une grande barre ça le fait...
C'était juste pour voir, mais pas assez de cales et pas sur de notre coup, alors on remet à plus tard....Faut dire aussi que 30° aujourd'hui, c'est venu d'un coup...pffffuuuiiiooouuuuu....
Une grande nouvelle, Christine a fait des sauts de cabri pour monter dans la cellule, pas facile, mais doucement et surement ....Vaut mieux pas casser l'autre jambe.....
Je crois que ce soir, elle ne va pas faire de vieux os.......
Donc, grand rangement, c'est fou ce qu'on arrive à rentrer partout et il reste encore plein de place.....Y a pas à dire, c'est nettement plus grand qu'un Def......
On a viré un groupe de 100 kg avec deux trois bricoles, ça a fait encore de la place dans les coffres....On triera le bazar plus tard....
Pour les voies....
2.05 m à l'extérieur des pneus à l'avant...Environ
2.20 m à l'extérieur des roues à l'arrière....Environ
Les roues seraient à fleur de l'alignement des pare choc avant, s'il n'y avait pas ce déport négatif d'environ 5 cm....
Pour l'arrière, il faudrait qu'elles sortent de 15 cm environ de chaque côté pour avoir la même largeur que la cellule... Soit 2.5 m...
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Bah, c'est pas trop mal mais je comprends toujours pas comment c'est foutu à l'arrière. Vous avez bien fait de ne pas virer la roue si vous vous le sentiez pas. Avec des jantes avec un déport de 5/6 cm vous devriez être nickel.
Allez Christine, demain double salto arrière pour grimper dans le camion !
Bises à vous.
Zit'
Allez Christine, demain double salto arrière pour grimper dans le camion !
Bises à vous.
Zit'
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Salut la Tribe
Aujourd'hui, vérification des plaques de fixation du cam......Ah, ben non, du genoux de Christine......On est bien dans le bon post, on parle bien de mécanique.....
Tout est bien à sa place, encore 1 mois de plâtre et deux mois d'attelle.....
Sinon pour le camion, vu que la seule cale pour le cric bouteille était une petite cale de 20 cm x 10 cm x 8 cm environ.....Mais peinte en rouge tout de même, c'est ça l'important.....
Du coup, on a préparer des cales de gabarit supérieur, et en nombre suffisant pour pouvoir changer une roue....
Un peu à la bourre pour aller voir notre pti mammouth, ce sera pour la semaine prochaine.....
Aujourd'hui, vérification des plaques de fixation du cam......Ah, ben non, du genoux de Christine......On est bien dans le bon post, on parle bien de mécanique.....
Tout est bien à sa place, encore 1 mois de plâtre et deux mois d'attelle.....
Sinon pour le camion, vu que la seule cale pour le cric bouteille était une petite cale de 20 cm x 10 cm x 8 cm environ.....Mais peinte en rouge tout de même, c'est ça l'important.....
Du coup, on a préparer des cales de gabarit supérieur, et en nombre suffisant pour pouvoir changer une roue....
Un peu à la bourre pour aller voir notre pti mammouth, ce sera pour la semaine prochaine.....
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Page 8 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|