Modifs et entretien du Mammouth....

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Invité le Sam 1 Avr - 1:55

Une idée comme ça au passage pour le bouton rouge, si c'est un bouton poussoir qui reviens en position initial "pas comme
un coupe circuit qui lui reste enfoncé et il faut le tourner pour qu'il revienne en position normal", je dirais comme ça que c'est
peut être la commande du pré-chauffage qui a était détourné, normalement il faut tourner la clé a fond pour mettre le pré-chauffage
puis pousser et tourner pour mettre le contact .. peut être une piste à explorer Idea

Bonne nuit étoilées santa

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Les crom's le Sam 1 Avr - 12:08

Salut à tous Very Happy

Ok merci, on va suivre les fils......clown ......Va falloir que l'on désosse le tableau de bord également, car les essuie glace ne fonctionnent pas, le fusible est bon, mais....Mystère, le moteur ne tourne pas, la pompe du lave glace oui.... Rolling Eyes

Le bouton des warning non plus..... Rolling Eyes

Pour le système de freinage, oui, c'est pour une remorque dixit le manuel, mais aucun branchement à l'arrière du camion....
C'est peut être possible de récupérer cette manette pour.....Plus tard si tout va bien.....Opter pour la commande supplémentaire de blocage de différentiel central pour le passage en petites vitesses ? Question

Enfin pour dissocier les deux commandes PV et blocage... scratch

Pour le mollet va falloir trouver un moyen de muscler l'autre pour ne pas être difforme..... lol!

Pour le bouton rouge...

Ce n'est pas un bouton poussoir, il faut le tourner un peu, trouver "l'encoche", puis l'enfoncer, et on peut le laisser enfoncé...Pour le débloquer, faire de même.. Suspect

On va y passer certainement cette après midi pour voir.... bounce

Bon Week-end à vous

Bonne balade à Thierry et à sa femme. Very Happy

Les crom's

Les crom's
Modo

Message  Invité le Dim 2 Avr - 3:31

Bonsoir les Crom's Very Happy

C'est donc un bouton d'arrêt d'urgence qui a rien à voir avec le pré-chauffage .. à vous de mener l'enquête  scratch

Pour le reste des avaries électriques il vas vous falloir un multi-mètre pour voir ceux qu'il ce passe dans les tuyaux cyclops  affraid  
Souvent rien de bien grave, juste des connections oxydées dans le meilleurs de cas ou peut être au pire le moteur des essuies glace HS ..
Un seul truc super important fait hyper gaffe avec la centrale clignotante, une vrai merde cette boite, j'ai récupéré le TRM de Antoine au
début avec une HS et une neuve d'occasion, j'ai du faire du tricot comme j'ai pu pour remettre tout les câbles dessus, une merdouille
qui m'a fait passer quelques heures .. Elle est sous la colonne de direction, je ne sais plus si les warning sont connecter dessus  Idea

Pour la séparations des commandes, je ne sais pas si cela est réalisable car à la base c'est des commandes électriques qui partent du TDB
pour commander le reste des vannes pneumatiques .. Je me suis pas pencher dessus car je ne compte pas faire cette modification du fait
que je compte le revendre plus tard ..

Faudra que tu nous donne ta recette pour avoir l'autre mollet de montagnard pareil hihihi lol!

Bon dimanche  flower    ici il pleut donc je continue de bosser sur le camion à l'intérieur .. Bisooouuuuus Cool

Invité
Invité

Message  Les crom's le Dim 2 Avr - 12:02

Bonjour Sylvain Very Happy

Tu fais des petites nuits Wink

Le bouton rouge, peut être un bouton d'urgence, pour en avoir le coeur net.....Faut essayer....Mais une petite réticence tout de même... lol!
Un peu à la bourre de tous les côtés en ce moment, pas vraiment eu encore le temps de s'occuper pleinement du camion, à part pour le charger de bazar.....Va falloir y remédier, et on note bien que les branchements sont un peu complexes..... Rolling Eyes

Et pour l'autre mollet, une cinquantaine de flexions extensions tous les matins sur une seule jambe pour rattraper la grosseur du muscle. clown

Bon dimanche, pas de pluie pour nous... sunny

Bises des crom's

Les crom's
Modo

Message  Invité le Dim 2 Avr - 17:30

Coucou Very Happy

Ben c'est que je me suis battu avec deux nids de fourmis qui avaient élu domicile dans la cuisine, elles m'ont
mangé l'isolant en styrodur pour faire leurs couvains, j'avais 50 milles fourmis sur deux nids, je vais devoir
remettre de styro neuf et rajouter au sol vers les trappes d'aération du frigo un piège chimique pour éviter
de changer tout les 6 mois l'isolation affraid  Une vraie boucherie j'ai pas eu le choix de sortir le chalumeau
et l'aspirateur pour enlever les oeufs .. Embarassed

Je voudrais bien te voir faire 50 extensions sur la patte droite si tu y arrive bounce Laughing

Aller de la motivation tu vas gérer l'histoire, puis tu me disait que vous des amis qui devrait arriver d'ici pas
longtemps, du coup tu aura de l'aide pour le TRSM Smile

Pour l'arrêt d'urgence c'était peut être pour le groupe électrogène, si c'est ça, vous pourrez que le voir si vous le
mettez en route Idea

Ici ça pleut de temps à autres mais ça eu le temps de recharger les batteries même avec les nuages sunny

La force pour la suite de vos manoeuvres Cool

Invité
Invité

Message  Les crom's le Lun 3 Avr - 23:07

Salut Sylvain Very Happy

On va t'appeler l'exterminotor.... clown
Pauvres petites bêtes qui avaient trouvé un havre de paix....pirat

Faudrait juste que tu trouves la reine, ou les reines....Pour être sûr qu'elles ne reviennent plus... Rolling Eyes

On commence l'entrainement pour les 50 extensions sur la patte en forme.... cheers
Tu vas voir d'ici quelques .........années..... lol!

Oui nos amis sont en plein dans les préparatifs et il leur tarde de venir...Comme on les comprend.... Smile
En plus le  sunny  brilllllleeeeeeee..... lol!

Le fameux bouton rouge...Pas encore trouvé, les journées sont de plus en plus courtes et plus le temps de rien faire, va falloir partir sur les pistes, et le soir au bivouac, bricoler sur le camion tranquillou...On lancera des défis le soir...Une chasse au trésor pour retrouver les petites vitesses par exemple.... lol!

Mais ce bouton, peut être pour les anti brouillard, on va fouiner... clown

Plein de rayons de soleil pour ceux qui sont dans la grisaille.... sunny  sunny  sunny

Les crom's

Les crom's
Modo

Message  Pacha le Ven 26 Mai - 14:26

Salutatous !!

Un petit moment que je ne suis pas passé par ici...
Oui, on était en balade au pays des Breizh et des producteurs de Calva !!
3800km en 5 semaines, paysages divers et variés, nous avons recherché les coins peinards/sauvages et on a eu
un super beau temps carrément impensable en cette saison ! Vraiment gâtés !

Au bilan: conso 25L/100 tout confondu y compris la chaudière Mikuni pour préchauffage moteur et production d'eau chaude
à l'arrêt + chauffage cellule (faisait beau mais pas trop chaud dehors le matin)

1 crevaison (avant droit), qqs soucis sur la télé, le micro-ondes et les chiottes et aussi un bruit (klong) sous mes fesses dans les
rond-points pris un poil vite... Pas idée d'où ça vient ce bruit. Neutral
Vibrations et à-coups au freinage.

Bref, depuis notre retour fin avril, je me suis attelé à faire le tour du bahut côté mécanique.

D'abord la crevaison: Pneu intact (XL) flap ok, juste une petite fissure de la chambre à air. Au démontage j'ai trouvé un petit caillou
coincé entre le pneu et la jante (côté extérieur) et des tout petits débris de cailloux dans le pneu, ceci expliquant celà...

J'ai profité de la manip pour démonter/nettoyer les 4 tambours de freins, bien crasseux devant, moyen derrière, pas encore
fait de test routier pour voir si c'était l'origine des vibrations/à-coups, mais c'est probable (à confirmer donc)

J'ai aussi remplacé les 2 T9 qui étaient en RDS par 2 XL (les T9 étant plus gros et plus large que les XL) pour être plus homogène
et ne pas forcer les diff de pont et central.

Bref, bonne séance de mécanique et remise en forme express !! Les poids sont conséquents et les manipulations nombreuses, faut prendre son temps et avoir un outillage adapté. Malgré ma forte perte de poids de l'année dernière j'ai pu mener à bien le job, pas mécontent le Pacha !!

En Bretagne j'ai eu l'occasion de rouler en "courtes" débloqué, c'est pratique pour manœuvrer à très basse vitesse et rouler en côte
sans trop tirer sur l'embrayage.
Le concept de séparation "courtes"/blocage est simple, nous avons intercalé une électrovanne sur le tuyau d'air qui relie l'EV "courtes" et l'EV blocage, avec bouton de commande au TdB.
On peut donc passer de longue en courte sans blocage (l'EV rajoutée bloque l'air de commande) ou bien comme à l'origine longues->courtes+blocage (l'EV rajoutée laisse passer l'air de commande)

Autre souci mineur, dans le rond-points ou en ville, il arrive souvent que les pneus frottent les trottoirs en Granit... J'ai l'ARD qui a pas trop aimé et qui y a laissé qqs morceaux de tétines... Donc ce XL va passer en RdS pour le prochain CT (au cas où)

Pour finir mon bavardage, nous avons bossé sur l'isolation thermique/phonique de la cabine et commencé à poncer pour lui faire
une beauté... Ponçage en cours, pour la peinture faudra attendre des T° plus clémentes que ces jours-ci.

A propos de la centrale clignotant des Croms, faut pas se faire des nœuds au cerveau, j'ai eu le pb sur le mien et suis passé sur une centrale électronique. OUI c'est un gros merdier plein de fils, il faut repérer fil après fil avec un multimètre et tout repérer, beaucoup de doublons/triplons dans la centrale "mili" on regroupe les fils et ça marche et OUI le warning est connecté sur le circuit élec clignotants.
J'avais fait un topic sur BMH.

Pour le gros bouton rouge, à part un coupe circuit pour empêcher le démarrage, pas beaucoup de place là et peu de possibilité de passer des fils, certainement un bricolage pour pallier à un défaut du barillet à clé.
J'ai eu un souci de barillet mais en fait cela venait du relais situé sur la côté ARG du bloc moteur au niveau de la culasse. Le symptôme était:"un coup je démarre, un coup je démarre pas"

Le gros boulon/tirette à gauche du volant est peut être une commande déportée d'enclenchement du treuil ? Ce serait logique en ayant
une seule personne à bord, ça évite de descendre/monter... A l'époque "mili" la main d’œuvre était pléthorique !!

Apluche !!

Pacha
Modo

Message  Les crom's le Dim 28 Mai - 11:12

Salut à tous Smile

Une bien belle balade que vous avez faite. C'est sûr que les petits bruits nouveaux sont néfastes et qu'il faut en rechercher les causes pour être plus sereins, même si ce n'est pas toujours évident d'en trouver l'origine.... Wink

Pour notre part.....Notre centrale clignotants fonctionne...Pour l'instant....Very Happy .... c'est juste les warning qui sont partis en vacances..... clown
Pas encore trouvé la fonction du bouton rouge, mais nous n'avons pas encore vraiment planché sur le sujet, nous nous sommes occupés de démonter le déflecteur, de fabriquer une galerie sur la cabine pour y mettre la roue de secours, de virer les coffres pour les changer par des plus adaptés, de démonter le gros par choc arrière pour le remplacer par une barre anti encastrement relevable, de démonter le support de la roue de secours, de changer de position les anciens coffres (ceux qui étaient pas trop gros...puisque le plus gros a rendu l'âme sur une piste marocaine lol), de faire des rangements à la place de l'ancien congélateur, de changer de place les batteries et de virer tous les fils qui ne servaient à rien......
De démonter la calandre pour accéder au mécanisme du treuil qui était grippé avec démontage de la grosse tirette à gauche du tableaux de bord et de la gaine en piteux état (oui c'est bien la commande du treuil)....Le treuil devait fonctionner, mais un gros manque d'huile dans le réservoir...Ce sera pour plus tard... clown
Nous avons enfin retrouvé nos petites vitesses, rien de bien grave un mauvais réglage que le mécano n'avait pas pu solutionner...Grrrrrrr....faut tout faire soit même pour être bien servi..... clown clown clown
Donc, les petites vitesses et le blocage du pont arrière fonctionnent...Youpi...
Par la suite, de faire la manip pour pouvoir séparer les petites et le blocage sont au programme (merci Pacha pour les indications) Wink
Reste à repositionner les feux arrière et les rebrancher.....Faire une potence avec un petit treuil pour la roue de secours sur la cabine...
Remonter le réservoir de gasoil et peut être le changer pour un de forme différente et plus adapté à la place restante....?

Bon....Mama crom's pousse papa crom's pour bosser nuit et jour...Va falloir prendre des vacances..... lol! ....Aïe pas sur la tête les béquilles.... lol!

Voilà pour les dernières news.... flower sunny

Bon dimanche à tous sunny

Les crom's
Modo

Message  Pacha le Dim 28 Mai - 15:57

Pour ta galerie, gaffe à pas trop charger, les gouttières n'aiment pas du tout (vécu...) et puis descendre (et remonter) une roue de dessus la cabine, heuuu lourd, encombrant et faut pas rester dessous, au cas où...
Certains la mettent debout devant la cabine, comme c'est amovible c'est autorisé pas interdit...

Cool

Pacha
Modo

Message  Les crom's le Dim 28 Mai - 16:26

Nous allons faire gaffe.. Wink
Une potence est en cours de cogitation avec un treuil pour palier à la difficulté musculaire... clown

La galerie est fixée à la place de l'ancien déflecteur, fixations traversantes le toit du cam....ça devrait tenir, le déflecteur était vraiment lourd... Rolling Eyes .....Nous l'avons découpé, mais gardé la base pour répartir un peu la charge....

Pour la poser devant, un peu peur pour le refroidissement moteur, surtout pour ici...Mais c'est vrai que c'est une solution. Wink

Les crom's
Modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant