Modifs et entretien du Mammouth....

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Invité le Lun 27 Mar - 22:37

Bonsoir les Blédars Very Happy

Ah oui effectivement c'est un mixte des deux manuels hihi donc l'inter rouge sur le tableau de bord sert à quoi ?!
Pour moi je dirais que c'est pour enclencher la prise de force pour utiliser le treuil car sur le tableau avec les cadrans
il n'y est pas .. Si c'est cela ça ne change rien au soucis des petites vitesses Idea
Pour les P.V ça doit être la même manip que sur les autres TRSM ..

Fait un essaie moteur en marche et embrayage débrayé à fond et passer la commande avec l'inter en rouge et voir si
le treuil s'enclenche Idea

Les filtres en métal ne sont pas purgeable au bout de 7 ou 10 milles bornes tu change tout simplement hihi

Je suis entrain de tout ranger mon barda dans le camion pour être OP et de finir quelques bricoles qui trainent encore Wink
Après je m'attaque à la vidange  bounce  hihi ne t'inquiète pas pour la douche j'ai pris le coup pour éviter d'être gras  Razz  lol!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Les crom's le Mar 28 Mar - 13:20

Salut Sylvain Very Happy

Le bouton, doit commander la boite de transfert, c'est ce qui est dit sur la notice..... scratch scratch scratch
Mais il y a eu une petite bidouille apparement dans les fils qui arrivent à cet interrupteur...A voir.... Rolling Eyes

Pour la commande du treuil, nous avons cette commande, cette grosse tirette dont la gaine du câble est un peu endommagée ... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et également une commande manuelle au dessus du pare choc.

En fait, non, cette commande (le bouton rouge) clown ...ne commande pas le treuil...

Pour les filtres, on pensait qu'avec, par exemple de l'eau ou des saletés dans le gasoil, il était préférable de pouvoir visualiser avec les bocaux en verre... Wink
Parece qu'ici le gel, n'est pas si fréquent que ça, sauf à aller le chercher.....Dans l'Atlas, en hiver... Very Happy

Bon rangement, mais c'est incroyable, ce que l'on arrive à mettre dans ces véhicules, faut trier par le vide de temps en temps pour ne pas se faire submerger.... lol!

Les crom's
Modo

Message  Invité le Mar 28 Mar - 21:25

Coucou la Tribe Very Happy

Il est vraiment original ce TRSM avec toutes les commandes inversés lol!

Oui Yves comme tu dis ce n'est pas la commande du treuil, c'est bien pour la boite de transfert ..

La commande derrière le pare choc c'est pour décraboter le tambour du treuil, cela permet de rouler la
longueur que tu as besoin sans passer par la mécanique ..

La grosse tirette à gauche du guidon je ne vois pas à quoi elle sert, vous avez la commande à droite à côté
des deux boutons pour le freins de parc pour le freins de remorque ?! si vous ne l'avez pas c'est peut être ça Idea

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 28 Mar - 21:35

Suite élément treuil ..

Le levier pour le freins de remorque !! Vous l'avez cette commande sur le votre car on ne le distingue pas sur la photo précédente .. Idea

Pour la purge d'eau vous avez le pré-filtre décanteur juste après le réservoir .. cela ne vous empêche pas de laisser les filtres à gasoil
en verre pour visualiser ce qui passe dedans  cyclops  Very Happy

Beeezzzsss @+

Invité
Invité

Message  Les crom's le Mar 28 Mar - 22:59

Salut Sylvain Very Happy

Merci pour tes explications. Wink

Alors le levier (n°1) existe bien sur notre camion, mais pas encore pu le débloquer, va falloir dégripper aussi... clown

La grosse tirette remplace les boutons "enrouler" et "dérouler" sur le tableau de bord.....des normaux... lol!

Oui effectivement, nous avons bien le frein pour la remorque... cheers

Par contre, la manette (n°5)...Pas bien regardé, on va voir si elle existe.... Suspect

Et pour le filtre décanteur, il a changé de place, il est de l'autre côté du réservoir, mais c'est une modif de l'ancien proprio... Wink

Nous avons trouvé des filtres à gasoil, nous les remplacerons bientôt et ensuite, on modifiera peut être.... Rolling Eyes

Nous allons attaquer au dégrippant, déjà fait sur les commandes de petites vitesses et blocages diff....
On laisse infuser...Faut que ça fasse effet.... lol!

Un grand merci pour tes infos.  bounce

Becs des crom's

Les crom's
Modo

Message  Oliv' le Jeu 30 Mar - 22:53

Yep les blédards, pas trop actif ces derniers jours, enfin si ça brasse mais dans d'autres horizons, je vois que vous êtes à donfs ! ca fait plaisir, heureusement y a le Sly de service pour l'intendance I love you
Des gros bisous a tous !

Zit' Wink

C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain.
Oliv'
Admin

http://trsmtribe.forumactif.com

Message  Invité le Jeu 30 Mar - 23:31

Salut  Very Happy Haaa  je commençais à me sentir tout seul car je suis au four et au moulin, puis au chantier quand je n'épluche pas les légumes
et tout ça sans femme je peux même pas me reposer sur elle krkrkrkr Mais ça gère l'étagère t'inquiet  cyclops  
Les louloups la Toungouska et Sirius m'encourage fort puis Christine et Yves c'est cadeaux I love you  I love you  I love you  pirat

Prend soin de toi le Zitoun Beeezzzssss   Cool

Coucou les Crom's  sunny

Il fait de l'arthrose ce TRSM ou il se calcifie de ne pas être utilisé et graissé  affraid  geek t'a commencé lui refaire tout les points de
graissages, y a plus d'une vingtaine dissimulé sous le camion hihihi la tension des courroies aussi t'a regardé ?!
sur le manuel y a tout pour faire l'entretien .. Ah oui si le robinet de freins fuit de temps en temps "ne vous inquiétez pas", il faut juste le démonter pour le nettoyer et remettre de la graisse spéciale  Idea un coup sec sur le freins fait revenir les clapets, autrement des fois
ça fuit et les bouteilles d'air ne se remplissent plus, peut être super dangereux surtout en descente, j'ai faillie me planter dans un ravin de 4M  Shocked

il me faudrait aussi faire les graissages et changer deux ou trois purges de bouteilles, car elles fuient un peu quand elles ne sont
pas bien mises et sont aussi fatigué avec le temps, c'est 10 euros pièces pas donné pour un purgeur ..  affraid  Very Happy

Effectivement ça c'est de la tirette attention les biscoteaux  geek avec les vitesses au TDB tu va avoir des bras de popey  lol!
La pédale d'embrayage tu va voir c'est du sport au début  Basketball si Christine ses cassé la patte gauche à risque d'être complicado  Embarassed

Tuuuut tuuuut pouetpouet Bisouuus la Tribe Cool

Invité
Invité

Message  Les crom's le Ven 31 Mar - 12:43

Salut la Tribe Very Happy

@ Zit'

Ben oui, pas toujours facile d'être au four et au moulin....Very Happy
Pas encore vraiment à donf, mais ça va venir, quand on restera au pied du camion, nous aurons plus de temps pour y bricoler. Wink
C'est en bonne voie. bounce

La permanence est très bonne et très assidue, à tel point qu'il en oublie parfois de manger.... lol!

@ Sylvain

Repose toi un peu, sinon, tu vas faire sauter le compteur... lol!

Pour les graissages, il sont tous bien gras, mais on va y remettre une dose.....Les courroies sont bonnes, et tendues, rien d'alarmant ....Pas vraiment de fuite pour l'air des bouteilles, juste à peine..... si les purges ne sont pas mises correctement, il suffit de les toucher un peu et c'est bon. Very Happy

Pour l'embrayage, juste en faisant un pti tour, ça ne m'a pas semblé plus dur que sur nos Def...Réputés pour la pédale trèèèès dure. Rolling Eyes

Et oui, c'est bien la jambe gauche, mais ça va aller....Encore deux mois avant de poser le pied...C'est long, mais pas le choix.  Crying or Very sad

Ah au fait tant qu'on pose des questions.... lol!

Le bouton rouge sur notre dernière photo, celui juste sous les clefs de contact....

Existe t-il sur un manuel ? Ou c'est un rajout ?

Parce que ça semble être d'origine..... scratch  Suspect

C'est un bouton à la James Bond ? lol!

On va essayer pour voir si ça bloque la direction ????? Rolling Eyes

Bonne journée à tous

Les crom's

Les crom's
Modo

Message  Oliv' le Ven 31 Mar - 22:14

Salut tout le monde,

C'est la première fois que je vois ce genre de bouton, c'est pas d'origine. Ça ressemble à un bouton d'arrêt d'urgence, on en avait déjà causé. Faudrait dévisser la petite plaque et voir où c'est connecté . Vous avez aussi le système de freinage pour une éventuelle remorque, c'est bien ça aussi !

Des bises à tous Cool

Zit' Wink

C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain.
Oliv'
Admin

http://trsmtribe.forumactif.com

Message  Invité le Ven 31 Mar - 23:15

Saluuut la Tribe Very Happy

Je ménage la machine pour ne pas taper dans le rouge hihi

Normalement tu auras le mollet gauche plus volumineux mais rien de méchant Razz lol!

Oui j'ai vu sur la dernier photo avec le bouton rouge, qui ressemble comme dit Oliv à un arrêt d'urgence ..
c'est un option que les anciens proprios ont du rajouter, le mieux c'est de suivre les fils et voir où cela arrive Arrow Idea Wink

Bon weekend à tous, Pacha est sur la route avec sa femme en direction de la Bretagne donc peu actif .. @+

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant