Modifs et entretien du Mammouth....
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Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Pas de souci pour le treuil, on te le réserve, mais tu devras patienter un peu, le temps que ma copilote préférée soit un peu plus en forme pour voyager..... et mettre la main à la pâte.....Pour démonter la bête.....
Pour les équerres, ce n'est pas le "ciseau" de verrouillage avec le papillon...Mais de grandes équerres d'environ 60 à 80 cm de côté...
Au fait le congélo.....Pas perdu pour tout le monde, récupéré par un pti gars qui va le scotcher....Et ressouder les tuyaux et recharger le gaz....Rien ne se perd tout se transforme ici....
Pour les équerres, ce n'est pas le "ciseau" de verrouillage avec le papillon...Mais de grandes équerres d'environ 60 à 80 cm de côté...
Au fait le congélo.....Pas perdu pour tout le monde, récupéré par un pti gars qui va le scotcher....Et ressouder les tuyaux et recharger le gaz....Rien ne se perd tout se transforme ici....
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
C'est sur cette photo...
La pièce (le tube en équerre) qui est tenue par les deux cavaliers avec chacun 2 boulons....On voit sur la photo dans le fond que le tube se croise avec celui qui vient de l'autre côté.....
Ou alors c'est tout à fait autre chose, mais je vois pas bien l'utilité....Pas bien regardé pour l'instant....
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Oui ce sont bien des barres de torsion qui "aident" un peu au levage de la cabine...
Pacha- Modo
- Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Faudra que je regarde mieux sur le mien mais il ne me semble pas en avoir.
Mais oui effectivement ça c'est des barres de torsions.
Zit'
Mais oui effectivement ça c'est des barres de torsions.
Zit'
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Elles sont certainement restées trop longtemps dans cette position, elles se sont "calcifiées" ......
Empêchant d'ouvrir la cabine avec facilité.....
Empêchant d'ouvrir la cabine avec facilité.....
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Salut Yves
Tu risque de regret ton choix le jour où vous allez vous planter avec le SM8, je sais de quoi je cause car j'ai le trm
qui à fini dans un faussé dans les Landes, une partie du pont c'est écroulé sous le poids du camion, sans le treuil et vu
la position j'étais bon pour appeler un Gros St Bernard pour nous sortir du trou soit un billet de 1000 à 1500 euros pour le sortir ..
Comme dit Oliv c'est un treuil Hydro qui déplace du lourd, pas de risque de cramer un moteur électrique ou une panne électrique..
Il me semble qu'il est prévu pour 11T, tu multiplie par deux avec mouflage .. faut que je regarde le manuel pour confirmer
En tout cas je ne le démonterais jamais sur le TRM tant que je l'aurais
Puis de plus, avec le treuil pour lever la cabine c'est easy, tu déroule le cable en tirant sur le levier entre le pare-choc et la calandre,
une fois la longueur souhaité, tu crabote le treuil en poussant le levier, tu attache le cable sur une poulie de renvoi puis au bout tu y
met une sangle pour ne pas fracasser la cabine avec le cable.. tu ouvre la porte conducteur pour activé la commande d'enroulement ..
En cas de plantage tu ne dois pas l'utiliser plus de 5 ou 10 secondes, nous regarderons ensemble plus tard le timing pour ne pas mettre
en vrac le treuil, ne fait pas comme moi au début où j'ai voulu faire fonctionner le treuil et le 4X4 en même, ça ne fonctionne pas et niveau mécanique c'est pas très bon, tu va vite tant apercevoir si tu te plante ..
Pour ma pars j'enlève tout les poids qui sont susceptibles de me faire forcer comme une mule, tout seul je lève la cabine et je mange
deux fois pars an de la viande Bon c'est vrai que j'ai 10 ans de moins hihi
Tu galère je pense à cause de tout la merdouille que tu à dans les passages où les tubes de torsions passent, passe y un bon coup
de Karcher et W40 pour graisser l'histoire, effectivement avec le déflecteur ça te fait du poids en plus ..
Regarde aussi en cas les tensions de courroie, pas trop tendu car tu va tout casser et n'y trop détendu car les accesoires ne seront pas bien alimenter
@+ les Travellers
Tu risque de regret ton choix le jour où vous allez vous planter avec le SM8, je sais de quoi je cause car j'ai le trm
qui à fini dans un faussé dans les Landes, une partie du pont c'est écroulé sous le poids du camion, sans le treuil et vu
la position j'étais bon pour appeler un Gros St Bernard pour nous sortir du trou soit un billet de 1000 à 1500 euros pour le sortir ..
Comme dit Oliv c'est un treuil Hydro qui déplace du lourd, pas de risque de cramer un moteur électrique ou une panne électrique..
Il me semble qu'il est prévu pour 11T, tu multiplie par deux avec mouflage .. faut que je regarde le manuel pour confirmer
En tout cas je ne le démonterais jamais sur le TRM tant que je l'aurais
Puis de plus, avec le treuil pour lever la cabine c'est easy, tu déroule le cable en tirant sur le levier entre le pare-choc et la calandre,
une fois la longueur souhaité, tu crabote le treuil en poussant le levier, tu attache le cable sur une poulie de renvoi puis au bout tu y
met une sangle pour ne pas fracasser la cabine avec le cable.. tu ouvre la porte conducteur pour activé la commande d'enroulement ..
En cas de plantage tu ne dois pas l'utiliser plus de 5 ou 10 secondes, nous regarderons ensemble plus tard le timing pour ne pas mettre
en vrac le treuil, ne fait pas comme moi au début où j'ai voulu faire fonctionner le treuil et le 4X4 en même, ça ne fonctionne pas et niveau mécanique c'est pas très bon, tu va vite tant apercevoir si tu te plante ..
Pour ma pars j'enlève tout les poids qui sont susceptibles de me faire forcer comme une mule, tout seul je lève la cabine et je mange
deux fois pars an de la viande Bon c'est vrai que j'ai 10 ans de moins hihi
Tu galère je pense à cause de tout la merdouille que tu à dans les passages où les tubes de torsions passent, passe y un bon coup
de Karcher et W40 pour graisser l'histoire, effectivement avec le déflecteur ça te fait du poids en plus ..
Regarde aussi en cas les tensions de courroie, pas trop tendu car tu va tout casser et n'y trop détendu car les accesoires ne seront pas bien alimenter
@+ les Travellers
Dernière édition par Voyageur d'étoiles le Lun 20 Fév - 3:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Oui Oliv merci de reprendre mon erreur me manque un peu de sommeil.. lol
@+ Sly
@+ Sly
Invité- Invité
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