TRSM TRIBE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Modifs et entretien du Mammouth....

3 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 2 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Les crom's Sam 18 Fév - 20:20

Pas de souci pour le treuil, on te le réserve, mais tu devras patienter un peu, le temps que ma copilote préférée soit un peu plus en forme pour voyager..... et mettre la main à la pâte.....Pour démonter la bête..... lol!

Pour les équerres, ce n'est pas le "ciseau" de verrouillage avec le papillon...Mais de grandes équerres d'environ 60 à 80 cm de côté... Wink


Au fait le congélo.....Pas perdu pour tout le monde, récupéré par un pti gars qui va le scotcher....Et ressouder les tuyaux et recharger le gaz....Rien ne se perd tout se transforme ici.... Laughing
Les crom's
Les crom's
Modo

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 2 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Les crom's Sam 18 Fév - 20:33

Les crom's a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est sur cette photo...

La pièce (le tube en équerre) qui est tenue par les deux cavaliers avec chacun 2 boulons....On voit sur la photo dans le fond que le tube se croise avec celui qui vient de l'autre côté..... Wink

Ou alors c'est tout à fait autre chose, mais je vois pas bien l'utilité....Pas bien regardé pour l'instant.... Rolling Eyes
Les crom's
Les crom's
Modo

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 2 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Pacha Sam 18 Fév - 21:19

Oui ce sont bien des barres de torsion qui "aident" un peu au levage de la cabine...

What a Face

Pacha
Modo

Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 2 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Oliv' Dim 19 Fév - 5:32

Faudra que je regarde mieux sur le mien mais il ne me semble pas en avoir.
Mais oui effectivement ça c'est des barres de torsions.

Zit' Wink
Oliv'
Oliv'
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Sud

https://trsmtribe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 2 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Les crom's Dim 19 Fév - 10:40

Elles sont certainement restées trop longtemps dans cette position, elles se sont "calcifiées" ...... clown
Empêchant d'ouvrir la cabine avec facilité..... lol!
Les crom's
Les crom's
Modo

Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 2 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Invité Lun 20 Fév - 3:10

Salut Yves Cool

Tu risque de regret ton choix le jour où vous allez vous planter avec le SM8, je sais de quoi je cause car j'ai le trm
qui à fini dans un faussé dans les Landes, une partie du pont c'est écroulé sous le poids du camion, sans le treuil et vu
la position j'étais bon pour appeler un Gros St Bernard pour nous sortir du trou soit un billet de 1000 à 1500 euros pour le sortir ..

Comme dit Oliv c'est un treuil Hydro qui déplace du lourd, pas de risque de cramer un moteur électrique ou une panne électrique..
Il me semble qu'il est prévu pour 11T, tu multiplie par deux avec mouflage .. faut que je regarde le manuel pour confirmer Idea
En tout cas je ne le démonterais jamais sur le TRM tant que je l'aurais  Idea  

Puis de plus, avec le treuil pour lever la cabine c'est easy, tu déroule le cable en tirant sur le levier entre le pare-choc et la calandre,
une fois la longueur souhaité, tu crabote le treuil en poussant le levier, tu attache le cable sur une poulie de renvoi puis au bout tu y
met une sangle pour ne pas fracasser la cabine avec le cable.. tu ouvre la porte conducteur pour activé la commande d'enroulement ..
En cas de plantage tu ne dois pas l'utiliser plus de 5 ou 10 secondes, nous regarderons ensemble plus tard le timing pour ne pas mettre
en vrac le treuil, ne fait pas comme moi au début où j'ai voulu faire fonctionner le treuil et le 4X4 en même, ça ne fonctionne pas et niveau mécanique c'est pas très bon, tu va vite tant apercevoir si tu te plante ..

Pour ma pars j'enlève tout les poids qui sont susceptibles de me faire forcer comme une mule, tout seul je lève la cabine et je mange
deux fois pars an de la viande Laughing Bon c'est vrai que j'ai 10 ans de moins hihi

Tu galère je pense à cause de tout la merdouille que tu à dans les passages où les tubes de torsions passent, passe y un bon coup
de Karcher et W40 pour graisser l'histoire, effectivement avec le déflecteur ça te fait du poids en plus ..

Regarde aussi en cas les tensions de courroie, pas trop tendu car tu va tout casser et n'y trop détendu car les accesoires ne seront pas bien alimenter Idea  

@+ les Travellers


Dernière édition par Voyageur d'étoiles le Lun 20 Fév - 3:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 2 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Invité Lun 20 Fév - 3:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 2 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Invité Lun 20 Fév - 4:20

Je rectifie le tir pour la puissance du treuil, c'est 3225 daN en utilisation normal à sec sans mouflage soit 3228 Kg donc avec trois renvois tu arrache 9 tonnes Idea le point de rupture du cable est à 4840 daN / 4935 Kg  Very Happy @+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 2 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Oliv' Lun 20 Fév - 8:06

Tu triples avec deux renvois pas trois.

Zit' Wink
Oliv'
Oliv'
Admin

Messages : 333
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : Sud

https://trsmtribe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 2 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Invité Lun 20 Fév - 8:43

Oui Oliv merci de reprendre mon erreur me manque un peu de sommeil.. lol

@+ Sly

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifs et entretien du Mammouth.... - Page 2 Empty Re: Modifs et entretien du Mammouth....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum