Modifs et entretien du Mammouth....
3 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Modifs et entretien du Mammouth....
Salut à tous,
Soyez tout d'abord indulgent quant à notre incompétence en mécanique.....
Ce ne sera pas de grands travaux pour l'instant, mais une mise à niveau avant test grandeur nature.
Nous avons commencé par alléger très sommairement la bête, en virant un congélo et une clim, le plus embêtant c'était de sortir le congélo rentré à la conception de la cellule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu plus de place....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soyez tout d'abord indulgent quant à notre incompétence en mécanique.....
Ce ne sera pas de grands travaux pour l'instant, mais une mise à niveau avant test grandeur nature.
Nous avons commencé par alléger très sommairement la bête, en virant un congélo et une clim, le plus embêtant c'était de sortir le congélo rentré à la conception de la cellule...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu plus de place....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Les crom's le Mer 15 Fév - 11:05, édité 1 fois
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
La partie moteur.....
Alors...Monter la cabine n'est pas une mince affaire, mais sans doute que les barres de torsions sont fatiguées ?
Et avec la partie passage cabine, c'est sans doute un peu plus lourd.....Bref à quatre pour la lever, mais pas forcément des gros bras vaillants ....
Mama crom's va faire du body bulding pour remédier à ça.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques vues du moteur, si jamais quelque chose vous interpelle.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A part le fait qu'il soit bien poussiéreux et un peu huileux.....
Sinon, les fils sur ce qui semble être le réservoir d'huile hydraulique du treuil, sont coupés...C'est grave ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors...Monter la cabine n'est pas une mince affaire, mais sans doute que les barres de torsions sont fatiguées ?
Et avec la partie passage cabine, c'est sans doute un peu plus lourd.....Bref à quatre pour la lever, mais pas forcément des gros bras vaillants ....
Mama crom's va faire du body bulding pour remédier à ça.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quelques vues du moteur, si jamais quelque chose vous interpelle.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A part le fait qu'il soit bien poussiéreux et un peu huileux.....
Sinon, les fils sur ce qui semble être le réservoir d'huile hydraulique du treuil, sont coupés...C'est grave ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
si tu enlèves toute la poussière/le sable, tu gagnes 2 km/h !!
Astuce, pour faciliter le levage de la cabine, ouvre les 2 portières, ça déplace le centre de gravité vers le point d'articulation de basculement.
Le petit réservoir est celui de la direction assistée, les fils allument un voyant au TdB en cas de niveau bas.
Pour le treuil tu dois avoir un "énorme" réservoir d'huile dans le châssis derrière la boite (je crois), aïe aïe pour la vidange, y a 45 litres...
Tout ça pour 3.5T de traction.
Astuce, pour faciliter le levage de la cabine, ouvre les 2 portières, ça déplace le centre de gravité vers le point d'articulation de basculement.
Le petit réservoir est celui de la direction assistée, les fils allument un voyant au TdB en cas de niveau bas.
Pour le treuil tu dois avoir un "énorme" réservoir d'huile dans le châssis derrière la boite (je crois), aïe aïe pour la vidange, y a 45 litres...
Tout ça pour 3.5T de traction.
Pacha- Modo
- Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Oui oui on va faire un nettoyage moteur...on va pouvoir faire des pâtés de sable avec ce qui va tomber...
OK pour l'astuce...mais les barres de torsion entre le châssis et la cabine doivent être un peu inefficace....W40 est notre ami ...enfin plutôt la graisse...
C'est mieux de rebrancher ces fils qui ont été coupés alors...on va mener une enquête pour retrouver où ça va...
Pour le treuil.....45 l ...?????... .....d'huile hydraulique on suppose...wouahouuuuu
Il nous semble avoir lu 5T de traction...quelque part...on ne sait plus où...
ça ne doit pas tellement valoir le coup de le garder pour seulement 3.5 T de traction....
Pis en virant le tout avec le réservoir, tous les tuyaux etc, on doit gagner au moins 150 kg....
Et le remplacer par un plus costaud en électrique c'est certainement plus judicieux.....
Par contre apparemment il n'y a pas de réservoir à antigel du circuit d'air comprimé....pour ici c'est pas bien grave...mais si un jour on veut aller un peu au froid....
OK pour l'astuce...mais les barres de torsion entre le châssis et la cabine doivent être un peu inefficace....W40 est notre ami ...enfin plutôt la graisse...
C'est mieux de rebrancher ces fils qui ont été coupés alors...on va mener une enquête pour retrouver où ça va...
Pour le treuil.....45 l ...?????... .....d'huile hydraulique on suppose...wouahouuuuu
Il nous semble avoir lu 5T de traction...quelque part...on ne sait plus où...
ça ne doit pas tellement valoir le coup de le garder pour seulement 3.5 T de traction....
Pis en virant le tout avec le réservoir, tous les tuyaux etc, on doit gagner au moins 150 kg....
Et le remplacer par un plus costaud en électrique c'est certainement plus judicieux.....
Par contre apparemment il n'y a pas de réservoir à antigel du circuit d'air comprimé....pour ici c'est pas bien grave...mais si un jour on veut aller un peu au froid....
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Oui ça pique quand il faut vidanger le treuil...
Un bon treuil électrique fait bien l'affaire, nous en avons monté 2, un devant, un derrière. 7.5T sur un brin.
" />
" />
Pour l'antigel tu as çà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça remplace le système d'origine, ça permet d'injecter de l'alcool dans le circuit d'air pour assécher l'humidité et empêcher la formation de glace.
Le frangin avait trouvé çà sur ebay.
Un bon treuil électrique fait bien l'affaire, nous en avons monté 2, un devant, un derrière. 7.5T sur un brin.
" />
" />
Pour l'antigel tu as çà: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça remplace le système d'origine, ça permet d'injecter de l'alcool dans le circuit d'air pour assécher l'humidité et empêcher la formation de glace.
Le frangin avait trouvé çà sur ebay.
Pacha- Modo
- Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Ah merde, moi qui croyait qu'on allait pas parler mécanique car un TRSM ça ne tombe pas en panne !!!
Alors pour commencer, oui faut aller faire un peu de muscu, à 4 pour relever la cabine ...
L'a dû être épais le dernier tajine
Il n'y a pas de barre de torsion pour aider au relevage.
Normalement, tu devrais pouvoir la relever tout seul.
Il y a diverses techniques, on a déjà débattu la dessus.:
- Bouffer des protéines pendant un mois avant de le tenter,.
- S'y mettre à deux, utiliser des sangles, un treuil ... Bref.
Une chose est sûre, c'est que "à un moment donné" faut passer par là !
On va essayer d'évoquer les différentes solutions trouvées par celles et ceux qui l'on fait.
Méthode demmerde toi seul avec la bite et le couteau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Méthode "grand luxe" avec 6tem élektrik et les potos :
A 4 pour une SimKa, solos pour une Doka ... Y'a un chisme quelque part ...
Zit'
Alors pour commencer, oui faut aller faire un peu de muscu, à 4 pour relever la cabine ...
L'a dû être épais le dernier tajine
Il n'y a pas de barre de torsion pour aider au relevage.
Normalement, tu devrais pouvoir la relever tout seul.
Il y a diverses techniques, on a déjà débattu la dessus.:
- Bouffer des protéines pendant un mois avant de le tenter,.
- S'y mettre à deux, utiliser des sangles, un treuil ... Bref.
Une chose est sûre, c'est que "à un moment donné" faut passer par là !
On va essayer d'évoquer les différentes solutions trouvées par celles et ceux qui l'on fait.
Méthode demmerde toi seul avec la bite et le couteau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Méthode "grand luxe" avec 6tem élektrik et les potos :
A 4 pour une SimKa, solos pour une Doka ... Y'a un chisme quelque part ...
Zit'
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
La suite ...
Pour le congélateur, bon ben tant pis, si privés de Mr Freeze, j'amènerai perso mon propre sextoy
Un petit truc qui m'intrigue, c'est le cache alternateur, ça c'est pas d'origine ... !
Une bidouille spéciale "made in bled". ?
Zit'
Pour le congélateur, bon ben tant pis, si privés de Mr Freeze, j'amènerai perso mon propre sextoy
Un petit truc qui m'intrigue, c'est le cache alternateur, ça c'est pas d'origine ... !
Une bidouille spéciale "made in bled". ?
Zit'
Levage cabine
Avec une cabine solo, en prenant le soin de vider le matos derrière les sièges (outils/bidons/cric...) d'abord pour pas que ça aille péter le pare-brise et en ouvrant les portières, un mec seul doit pouvoir lever, voire 2 gaziers... Après y a une question de hauteur du mec en question, perso je prends la charge sur les épaules, la tête dans l'aile droite.
Au vu de la poussière, la cabine du Mammouth a pas du être levée souvent... Une bonne dose de WD40 après lavage, ça doit aider.
Y a-t-il une structure "lourde" derrière le déflecteur de toit ? ça peut expliquer le poids...
Au vu de la poussière, la cabine du Mammouth a pas du être levée souvent... Une bonne dose de WD40 après lavage, ça doit aider.
Y a-t-il une structure "lourde" derrière le déflecteur de toit ? ça peut expliquer le poids...
Pacha- Modo
- Messages : 42
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Salut à tous,
Alors pour l'antigel, nous allons attendre un peu, nos contrées sont pour l'instant hospitalières....
C'est vrai que les derniers tajines étaient bien copieux, et après le repas c'est pas facile...Non sans rire, tout seul j'arrivais à la lever, la cabine, du moins un peu et j'ai demandé un coup de main, mais il m'a semblé que je forçais plus pour le même résultat....
L'effet de meute sans doute, chacun se dit que c'est l'autre qui va forcer.....
Bon après c'est vrai qu'il y a une grosse protubérance à l'arrière de la cabine....Le passage cabine, en cp ?? recouvert de résines....
Je parlais de barres de torsion .....il y a, fixée sur le châssis et sur le dessous de la cabine une équerre en tube plein de chaque côté, prise avec des plaques boulonnées, mais laissant un peu de liberté au mouvement et cela ressemblait fort à un genre.....d'aide au soulèvement de la cabine....
Pour le cache alternateur, ben....peut être qu'il empêche un peu l'eau d'arroser....ou la poussière.... ???
PS: Ah oui.....Pour le treuil, vu la daube, le poids et la contenance en huile de l'engin.....Nous allons certainement le virer....Si cela intéresse quelqu'un.....Faudra juste qu'il donne un coup de main pour le démonter complet......Le jour où nous irons dans les contrées froides......
Sinon ce sera démonté ici......
Alors pour l'antigel, nous allons attendre un peu, nos contrées sont pour l'instant hospitalières....
C'est vrai que les derniers tajines étaient bien copieux, et après le repas c'est pas facile...Non sans rire, tout seul j'arrivais à la lever, la cabine, du moins un peu et j'ai demandé un coup de main, mais il m'a semblé que je forçais plus pour le même résultat....
L'effet de meute sans doute, chacun se dit que c'est l'autre qui va forcer.....
Bon après c'est vrai qu'il y a une grosse protubérance à l'arrière de la cabine....Le passage cabine, en cp ?? recouvert de résines....
Je parlais de barres de torsion .....il y a, fixée sur le châssis et sur le dessous de la cabine une équerre en tube plein de chaque côté, prise avec des plaques boulonnées, mais laissant un peu de liberté au mouvement et cela ressemblait fort à un genre.....d'aide au soulèvement de la cabine....
Pour le cache alternateur, ben....peut être qu'il empêche un peu l'eau d'arroser....ou la poussière.... ???
PS: Ah oui.....Pour le treuil, vu la daube, le poids et la contenance en huile de l'engin.....Nous allons certainement le virer....Si cela intéresse quelqu'un.....Faudra juste qu'il donne un coup de main pour le démonter complet......Le jour où nous irons dans les contrées froides......
Sinon ce sera démonté ici......
Les crom's- Modo
- Messages : 173
Date d'inscription : 11/02/2017
Age : 53
Localisation : Marrakech
Re: Modifs et entretien du Mammouth....
Malheureux, gardez ce treuil, il va très bien, c'est un hydraulique !!! Bien mieux qu'un électrique !
Bon si vraiment vous n'en voulez pas je veux bien me dévouer
L'équerre dont tu parles, ça ne serait pas justement le blocage (sécurité) il y a un papillon dessus qu'il faut desserrer, c'est peut-être ça qui bloque un peu le relevage ...
Zit'
Bon si vraiment vous n'en voulez pas je veux bien me dévouer
L'équerre dont tu parles, ça ne serait pas justement le blocage (sécurité) il y a un papillon dessus qu'il faut desserrer, c'est peut-être ça qui bloque un peu le relevage ...
Zit'
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Page 1 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|